13/08/2012 09:38

Ligue 1: Ce week-end, BeIn Sport a assuré pour son 1er multiplex face à Canal+

Ce week-end BeIn Sport a lancé son premier multiplex de la saison et la guerre contre Canal + a enfin pris forme sur les écrans.

Nos confrères de 20 Minutes ont suivi ce premier pas dans la guerre BeIn Sport / Canal +:

"Après le match inaugural Montpellier-Toulouse vendredi soir, codiffusé par BeIn Sport et Canal+, l’antenne française du groupe qatari Al-Jazira retransmettait samedi soir sept rencontres sur les huit programmées, à l’exception de Saint-Etienne/Lille, diffusée sur l’antenne de Canal+.

En plus du multiplex proposé sur BeIn Sport 1, les Qataris proposaient également la rencontre PSG-Lorient en intégralité sur la petite soeur BeIn Sport 2, lancée fin juillet.

Et pour rassasier l’amateur de ballon rond, les canaux dédiés de BeIn Sport Max, équivalent de Foot+, permettaient à tous les abonnés de suivre en direct la rencontre de leur club favori sans supplément. (...)

Pour 150 millions d’euros par an, BeIn Sport s’est en effet taillée la plus belle part du gâteau en décrochant les droits de diffusion de huit rencontres à chaque journée.

De nouvelles cases horaires font ainsi leur apparition avec un match à 20h45 le vendredi soir, cinq matchs en multiplex à 20h le samedi et des rencontres à 14h et 17h le dimanche.(...)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bjorn
13/août/2012 - 18h13

"Bien démarré", il ne faut pas oublier que Canal et Bein sport ont fait, en cumulé, des audiences très faibles face aux JO, battant même le record(en négatif) de la pire audience d'un match de L1.je dirai donc que cet article est inutile......

Portrait de pilou83
13/août/2012 - 11h34
Fabio083 a écrit :

A quand les beinsport max sur canal sat ?

le 26 septembre