santa Vous ne verrez pas le chanteur Slimane au Téléthon et face à la colère de ses fans et aux nombreuses rumeurs qui circulaient, nos confrères du Parisien ont choisi d'enquêter pour savoir qui avait décidé de cette absence et surtout quelles en étaient les raisons.
Dans un premier temps, la rumeur circule que Slimane aurait été écarté par la marraine du Téléthon, Santa, en raison de son amitié avec Vitaa. Une position qui a été démentie par France Télé :
"Comme chaque année, les choix éditoriaux, artistiques et techniques de la programmation du Téléthon sont assumés par les seuls producteurs de France Télévisions. Santa, la marraine du Téléthon 2025, comme ses prédécesseurs, n’a en aucun cas été décisionnaire dans les choix des artistes invités".
France Télé affirmant être responsable des artistes et du choix des invités, c'est donc vers eux que s'est tourné le Parisien pour comprendre pourquoi Slimane était absent. En fait, selon le Parisien, c'est tout simplement France Télévisions qui s'est opposé à sa venue, de peur de susciter une vague d'indignation de la part de téléspectateurs.
Selon une source en interne à France Télévisions :
"Slimane a payé sa dette, mais ce sera son retour, sa première télé, et on ne veut pas prendre le risque d’une polémique".
Et pourtant, après plusieurs mois de rumeurs et de fake news, la situation du chanteur semble désormais claire sur le plan judiciaire. Le chanteur Slimane a en effet fait face à une affaire judiciaire qui a éclaté à la suite d’un concert donné à Saint-Étienne fin 2023. Ce soir-là, un technicien affirme avoir été victime de comportements déplacés en coulisses.
Il décrit une tentative d’embrassade, une étreinte imposée puis un passage forcé dans la loge de l’artiste, malgré ses refus.
Dans les heures qui suivent, le plaignant aurait continué à recevoir des messages et des vidéos à caractère sexuel. Quelques mois plus tard, un second technicien dépose lui aussi plainte, évoquant une tentative d’agression lors de la même soirée.
Une enquête est alors ouverte par la justice pour examiner ces accusations. Au terme de l’instruction, les faits les plus graves ne sont pas retenus, faute d’éléments considérés comme suffisants par les magistrats.
En revanche, un cas de harcèlement est établi et renvoyé devant la justice. Slimane accepte une procédure de reconnaissance préalable de culpabilité. Il est finalement condamné à une amende de 10.000 €, dont une partie avec sursis.
L’artiste ne fait donc l’objet d’aucune condamnation pour agression sexuelle.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?