
Hier soir, sur France 3, un reportage s'intéressait au débat sur l'euthanasie.
La soeur d'Eddy de Somer continue le travail qu'avait entamé sa mère pour que son frère, qui vit dans un état végétatif, puisse décéder et cesse ainsi de souffrir.
"Sa vie se résume à son lit, son fauteuil, sa télé. Mon combat c'est que la loi passe et qu'il s'en aille pour rejoindre mes parents et qu'il soit libéré de tout ça !", déclare sa soeur.
Regardez
Vos réactions
Je suis plutôt favorable à l'euthanasie, pourtant il y a deux ans les médecins m'ont demandé de prendre une grave décision pour un proche. Je n'étais pas prête et j'ai refusée. Contre toute attente cette personne vit toujours, elle connait depuis des moments de bonheur (sorties, famille, amis) mais également des périodes de découragement où elle dit qu'elle aurait préféré mourir.
tellement plus facile, d'autant que les média, disons la propagande, pousse dans ce sens...
toute à fait d'accord...
jesperé que cette loi passera...
ci une maladie me prendrai tous mon temp,tous ma vie,
jesperé que quelqu'un me délivrant ...
C'est un débat énorme, car j'ai vu mon père (90 ans) mourrir dans d'atroces souffraces qui ont duré 2 ans ...Avec des médecins incapables de le soulager !!! il ne supportait pas la morphine !! mais il n'a jamais rien demandé ou supplié donc..
Il faudrait comme sur une carte de donneur qu'une personne l'écrive de façon à ce que les médecins sachent à quoi s'en tenir . Ce n'est pas à la famille de décider..
Signer un papier qd on est bien conscient cest une chose....
Quand on se trouve mourrant ny a til pas une sorte dinstinct qui nous retient malgre tout????
Il y a kelkes semaines mon gd pere etait en soins paliatifs... G tjs ete pour leuthanasie... Mais pas a ce moment la... Il se savait condamne mais il sest battu jusko bout pour gagner quelques jrs avec sa famille!
La chambre den face il y avait un homme ki lui pouvait manger parler... En bien meilleir etat que mon gd pere!
Son fils est venu mexpliker kil allait essayer de parler avec le medecin psk 3 ans comme ca pour lui ( le fils) crtait devenu trop dur. Le veiller la nuit venir a lhopital payer une maison de retraite.....
Alors depuis g des doutes sur la legalistion!
Si vs etes pour cest que vs etes tres certainement sur de votre entourage.... Vs seriez tres surpris de voir a kel point meme les gens les plus proches se lassent des ke ca dure un peu trop et souhaitent souvent abreger les souffrances... Mais les souffrances de qui????
G fait lamere experience avec ma propre famille!
perso je suis pour surtout quand on est devenu un legume la personne doit souffrir et ca serait pas mal de mettre fin a ses souffrances bien sur ca devrait etre encadre par des decisions medicales comme quoi la personne ne retrouvera jamais une vie normale ou d'amelioration de son etat bref qu'il restera legume a vie
Aucun d'entre vous ne s'est jamais posé la question suivante : Mais pourquoi les gouvernements refuse la pratique de l'euthanasie ?
Je pense que nous servons simplement de cobaye et qu'il est facile d'injecter tel ou tel produit chez une personne qui est malade pour voir les effets. C'est quand même pas normal que les gouvernements ne prennent pas en compte les souffrances du malade et la prise de celui ci pour pouvoir mourrir dignement.
On est quand même libre de disposer de notre corps.
A mon sens le referundumn'est pas forément une bonne idée. Parce qu'avec tout ce que ca implique (religion, histoires perso etc...), beaucoup de gens ne saisiraient pas tous les tenants de leur vote.
Ce que je veux dire c'est que pour ce sujet, il vaut mieux laisser les pros qui, eux, en saisiront tous les aspects.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?