30/05/2012 13:07

Philippe Camus, cogérant et dirigeant historique de Lagardère, quitte le groupe

Philippe Camus, cogérant de Lagardère SCA, a décidé de quitter le groupe de médias, a annoncé mercredi le porte-parole et directeur des relations extérieures de la société, Ramzi Khiroun, qui lui a souhaité "bonne chance".

Philippe Camus, qui quitte toutes ses fonctions chez Lagardère SCA, "a passé 32 ans de bons et loyaux services chez Lagardère et il a souhaité une nouvelle vie", a déclaré M. Khiroun. Ce dirigeant historique, proche du fondateur du groupe, Jean-Luc Lagardère, va se consacrer à ses activités de "business angel aux Etats-Unis", a précisé M. Khiroun.

Né le 28 juin 1948, Philippe Camus a fait ses classes à l'Ecole normale supérieure et a débuté sa carrière à la Caisse des dépôts et consignations dans la gestion financière, avant d'intégrer en 1982 la direction générale du groupe Lagardère.

En 1993, il a été nommé directeur général et président du comité financier de Lagardère avant de devenir en 1998, cogérant du groupe. Il a également supervisé le travail préparatoire à la création du leader européen de l'aéronautique de la défense et de l'espace, EADS.

De 2000 à 2005, il assure les fonctions de PDG d'EADS dont Lagardère est actionnaire. En octobre 2008, il devient aussi président du conseil d'administration du groupe franco-américain de télécommunications Alcatel-Lucent, où il a succédé à Serge Tchuruk. M. Camus est par ailleurs associé-dirigeant d'Evercore Partners depuis 2006.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chtimi9
30/mai/2012 - 16h44
Beagle_1 a écrit :

En gros, il va aider financièrement des entreprises américaines. C'est vrai qu'il n'y a pas de quoi faire en France.

Il faut dire que tout est fait pour faire fuir les investisseurs et les gens de valeur

Et tout ça pour le symbole