
Le ministère américain de la Justice a annoncéce matin avoir été victime d'une intrusion dans son système informatique, alors que le collectif de pirates militants Anonymous indiquait au même moment avoir obtenu de nombreuses données de celui-ci.
"Le ministère est en train d'examiner l'accès non autorisé à un serveur exploité par le Bureau des statistiques judiciaires qui contenait des données issues de son site internet public", explique le ministère dans un communiqué.
Le blogueur Jimmy89 annonce de son côté sur son blog la publication d'"1,7 GB de données qui appartenaient au ministère de la justice des Etats-Unis", dans lequel se trouveraient un certain nombre de "perles", dont des courriers electroniques internes.
Se réclamant d'Anonymous, il explique :
"Nous ne défendons aucun gouvernement ni aucun parti, nous défendons la liberté des personnes, la liberté d'expression et la liberté d'information. Nous publions ces données pour diffuser l'information, pour permettre aux gens d'être entendus et d'être au courant la corruption de leur gouvernement".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?