11/05/2012 16:34

L'Union des étudiants juifs de France demande l'annulation du spectacle de Dieudonné à Strasbourg

L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) a demandé aujourd'hui l'annulation du spectacle de l'humoriste controversé Dieudonné, programmé le 12 juin au Zénith de Strasbourg, dans lequel elle voit une "tribune politique incitant à la haine raciale".

"Depuis plusieurs années, Dieudonné n'organise plus des spectacles comiques, mais des tribunes politiques incitant à la haine raciale et à la haine antisémite", a dénoncé dans un communiqué le président de l'UEJF, Jonathan Hayoun. "J'appelle les dirigeants de la Ville de Strasbourg ainsi que le directeur du Zénith de Strasbourg à annuler au plus vite" ce spectacle, ajoute M. Hayoun. La municipalité et le Zénith n'ont pas réagi.

Les places pour "Rendez-nous Jésus!" étaient en vente aujourd'hui sur internet au prix de 38 euros.  Le spectacle de Dieudonné a été interrompu mercredi soir par la police belge à Bruxelles, où l'humoriste risque de nouvelles poursuites judiciaires pour "xénophobie" et "incitation à la haine raciale".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fabchapy
12/mai/2012 - 13h50
vraimentanti3p a écrit :

A toutes celles et ceux qui ne connaissent pas le Talmud, il est prouvé que ces extraits sont issus du "Protocole des Sages de Sion", un brûlot antisémite et judéophobe  : c'est-à dire avoir inventé des faux versets, de faux textes !!! Je mets au défi quiconque de trouver ces lignes honteuses dans le "vrai" Talmud : parce que ça n'existe pas.

Par ailleurs, les pays n'ont jamais les résolutions de l'ONU, quant à la création de l'Etat d'Israel : donc, tous c eux qui font ce re^proche à Israel ferait mùieux de se taire. Merci.

Il n'y a pas de camp de concentration à Gaza : hotels 5 étoiles, internet, voitures de luxe... Non, espèce de raciste judéophobe, Auchwitz et Buchenwald, ce n'était pas ça !! Honte à toi et à tes descendants jusqu'à la 7ème génération.

Les bourreaux, ce sont vous, les racistes judéophobes.

merci pour cette précision: j'ai tapé "protocoles des sages de sion" sur google et la première réponse est  que c'est un FAUX texte commandé par nicolas II. C'est un faux historique, ça fait froid dans le dos, merci M. vraimentanti3p; le talmud est un texte religieux. simplement.

Portrait de musulmanepourtoujours_
12/mai/2012 - 12h42
vraimentanti3p a écrit :

Propagande digne des nazis !!! Honte à toi, raciste judéophobe : que tu sois maudit, toi et à ta descendance jusqu'à la 7ème génération.

 

 

les nazisionistes sont maintenant en israel et vivent en toute impunité!!!!

 

vous n'êtes pas le peuple élu!!!! vous n'êtes rien!

Portrait de musulmanepourtoujours_
12/mai/2012 - 12h40

Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 : Un goy est comme un chien. Les Ecritures nous apprennent qu'un chien mérite plus de respect qu'un goy. Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés "hommes", pas les goyim. Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs goyim morts, comme les vaches, ou les ânes perdus. Il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie. Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b: Les âmes des goyim proviennent d'esprits impurs qu'on nomme porcs. Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les goyim, ce sont des animaux. Talmud, Kethuboth 110b : Pour l'interprétation d'un psaume un rabbin dit : " le psalmiste compare les goyim à des bêtes impures ". Talmud, Orach Chaiim 225, 10 : Les goyim et les animaux sont utilisés de manière équivalente dans une comparaison. Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Bien qu'un goy ait la même apparence qu'un juif, il se comportent envers les juifs de la même manière qu'un singe envers un homme. Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b: Lorsque vous mangez en présence d'un goy c'est comme ci vous mangiez avec un chien. Talmud, Yebamoth 98a : Tous les enfants des goyims sont des animaux Talmud, Zohar II 64b : Les goyim sont idolâtres, ils sont comparés aux vaches et aux ânes. Talmud, Orach Chaiim 57, 6a : Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les goyim que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins. Talmud, Babha Bathra 54b : La propriété d'un goy appartient au premier juif qui la réclame. Talmud, Babha Kama 113a : Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c'est pour tromper ou faire condamner un goy. Talmud, Babha Kama 113b: Le nom de Dieu n'est pas profané quand le mensonge a été fait à un goy. Talmud, Baba Mezia 24a: si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n'est pas tenu de le lui rendre Talmud, Choschen Ham 183, 7: Des juifs qui trompent un goy doivent se partager le bénéfice équitablement. Talmud, Abhodah Zarah 54a: L'usure peut être pratiquée sur les goyim, ou sur les apostats. Talmud, Choschen Ham 226, 1: Les juifs peuvent garder sans s'en inquiéter les affaires perdues par un goy. Talmud, Iore Dea 157, 2 hagah: Si un juif a la possibilité de tromper un goy, il peut le faire. Talmud - Babha Kama 113a: Les incroyants ne bénéficient pas de la loi et Dieu à mis leur argent à la disposition d'Israël. Talmud, Schabbouth Hag. 6d: Les juifs peuvent jurer faussement en utilisant des phrases à double sens, ou tout autre subterfuge. Talmud, Abhodah Zarah 4b: Vous pouvez tuer un goy avec vos propres mains. Talmud, Abhodah Zarah 26b T. : Même le meilleur des goy devrait être abattu. Talmud, Choschen Ham 425, 5 : Il est permis de tuer indirectement un goy, par exemple, si quelqu'un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l'échelle. Talmud, Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772: Tout juif qui verse le sang de goyim revient à la même chose qu'une offrande à Dieu. Talmud, Hilkkoth X, 1 : il ne faut pas sauver les goyim en danger de mort. Talmud, Hilkhoth X, 2 : Les juifs baptisés doivent être mis à mort. Talmud, Ialkut Simoni 245c : Répandre le sang des impies est un sacrifice agréable à Dieu. Talmud, Makkoth 7b : On est innocent du meurtre involontaire d'un Israélite, si l'intention était de tuer un goy ; tout comme on est innocent du meurtre accidentel d'un homme, quand l'intention était d'abattre un animal. Talmud, Peaschim 25a : Il faut éviter l'aide médical des goyim. 

Portrait de Avicennes69

Diffamation, propagande, haine, on detourne le sujet! Ici c'est la communauté juive qui ve interdire un spectable! Pauvre de vous, le sionisme est denoncé partout dans le monde et c'est loin d'etre une religion, c'est une secte!! Pour le reste, vos paroles n'abrogerons en rien les consciences et les coeurs! Vous ne gagneriez rien dans ce combat! Vous n'avez aucun respect, ni aucune culture et vous vous decrisibilisez tout seul en criant à l'antisemitisme et en etant ouvertement xenophobe anti musulman! On connait vos méthodes, votre grand projet de muselement de l'humanité, de domination totale et vous perderez! Chretiens, musulmans, athée, hindou, juifs etc tous vous denonçent à travers le monde et vois perdrez! A bas le sionnisme et Vive Dieudo!!

Portrait de raybond007
12/mai/2012 - 09h12
mecbreizh a écrit :

Pourquoi les hommes ne se contentent ils pas de croire à un dieu, et doivent se mêler à toutes ces religions?

Est ce un manque de personnalité?

Devoir toujours se référer à des écrits falsifié par d'autres hommes et totalement dépassés par la vie de nos jours qui n'est plus du tout celle du passé ancentrale auquels ces écrits se réfèrent.

Entre ceux qui pronnent la famille (les catho) qui ne sont même pas capables de faire ceux qu'ils pronnent (curés celibataires)

Les juifs qui pensent qu'un penis doit être amputé (la circoncision) dieu ne nous a tous pas fait à son image?

Les musulmans qui torturent les animaux avant de les tuer pour les manger...

Le porc, le lapin etc impures...

Quel interet toutes ces barbaries?

Franchement je m'interroge sans haine ni jugements sur tout ceci qui me semble totalement dénué de sens...

Le pape? un ex nazi... qui dit aux gamins de coucher sans capote...

Je suis croyant mais moi ma religion je me la suis fabriqué grace à la vie, il suffit de regarder autour de sois pour faire des choses, pas besoin d'avoir des anglaises et une Kippa ou une burka! Quand je vois le pape avec ses petites folles autour, couverts de pierres précieuses de diamants et que je vois la misère, les gens qui ont soif qui ne mangent pas à leur faim, je suis gêné pour ces clown du vatican!

Tout ceci pour dire que pour moi toutes les religions sont immondes, elles sont toutes pareils, elles tuent, divisent les gens, atisent les haines de tous ceux qui se disent dans l'amour car il ont foi en leur dieu!

C'est completement débile!

Quel monde!

Ce Dieudonné est un démon, il devrait être en prison, des être qui montent les gens les uns contre les autres ne devraient trouver que la justice sur leurs chemins.

[quote=mecbreizh]

Pourquoi les hommes ne se contentent ils pas de croire à un dieu, et doivent se mêler à toutes ces religions?Est ce un manque de personnalité?Devoir toujours se référer à des écrits falsifié par d'autres hommes et totalement dépassés par la vie de nos jours qui n'est plus du tout celle du passé ancentrale auquels ces écrits se réfèrent.Entre ceux qui pronnent la famille (les catho) qui ne sont même pas capables de faire ceux qu'ils pronnent (curés celibataires)Les juifs qui pensent qu'un penis doit être amputé (la circoncision) dieu ne nous a tous pas fait à son image?Les musulmans qui torturent les animaux avant de les tuer pour les manger...Le porc, le lapin etc impures...Quel interet toutes ces barbaries?Franchement je m'interroge sans haine ni jugements sur tout ceci qui me semble totalement dénué de sens...Le pape? un ex nazi... qui dit aux gamins de coucher sans capote...Je suis croyant mais moi ma religion je me la suis fabriqué grace à la vie, il suffit de regarder autour de sois pour faire des choses, pas besoin d'avoir des anglaises et une Kippa ou une burka! Quand je vois le pape avec ses petites folles autour, couverts de pierres précieuses de diamants et que je vois la misère, les gens qui ont soif qui ne mangent pas à leur faim, je suis gêné pour ces clown du vatican!Tout ceci pour dire que pour moi toutes les religions sont immondes, elles sont toutes pareils, elles tuent, divisent les gens, atisent les haines de tous ceux qui se disent dans l'amour car il ont foi en leur dieu!C'est completement débile!Quel monde!Ce Dieudonné est un démon, il devrait être en prison, des être qui montent les gens les uns contre les autres ne devraient trouver que la justice sur leurs chemins.

trés bien dit ,rien a ajouter .Bonne journéesmileytrés bien dit ,rien a ajouter .Bonne journéesmiley

Portrait de raybond007
12/mai/2012 - 09h07
etoile831 a écrit :

d'accord avec toi sur les religions mais pour ta conclusion, si Dieudonné devrait être en prison ,alors tout ce que tu as cité auparavant devrait l'être aussi !

Dieu est en nous, ne l'oubliez jamais , nul ne doit devenir notre maitre, nous sommes nos propres maitres ..

trés bien dit ,rien a ajouter .Bonne journéesmiley

Portrait de Laetibellule

le probleme nest pas de savoir kelle remigion vaut mieux kune autre ici !!!!
Vous en profitez pour regler vos comptes cest honteux les discours kon peut lire ( de religieux ou pas)

Ce que personne na compri c ke la france est un pays de libertes ET LAIQUE!!!!!!
Donc non a la censure au nom dune religion!!!!!!

Vivez vos religions a la maison mais pas dans les lieux publics!!!!!
Respecter tout me monde cest la laicite!!!!!!!!!!

Portrait de Romuald18
12/mai/2012 - 01h13 - depuis l'application mobile

Bravo

Portrait de azertyhouhou

Alors ces organismes juif devraient avoir honte!

Portrait de azertyhouhou

Mais qu'ils aillent tous en Israël et arrêtent de nous emmerder eux!!! Censurer un artiste c'est une honte!!!!

Portrait de verticolli
11/mai/2012 - 22h22

Fraternité.....Egalité.....LIBERTE..!!!

Portrait de SaMii
11/mai/2012 - 21h33
vraimentanti3p a écrit :

Mais le seul fait qu'une élue du peuple ait l'idée de proposer une telle loi, avoue qu'il y a un sacré problème, non ???

Il y a des cons partout ... En France on a eu pas mal de dérapage cette année avec les Morano Guéant Lepen... Et pour être exact il ne s'agit pas d'un élu du peuple, le peuple a voté pour un parti (exemple ennahdha) et ce sont les membres de ce parti qui ont choisi leurs députés...

Portrait de Hakufu
11/mai/2012 - 20h00
vraimentanti3p a écrit :

Tu n'aimes pas qu'on te saoule ??? Eh ben, un point commun : moi non plus, je n'aime pas qu'on me saoule avec les conneries d'un barbu raciste et judéophobe. On est quittes.

Oui il est raciste, il s'est présenté à la présidentielle contre le Pen, il déteste les religions, il est athé, il soutient des palestiniens arabes, il soutient la cause des noirs avec l'esclavagisme... mais il est raciste. Mais voui. Sinon t'as pris tes cachets ou bien? Ca va aller, maman est avec toi.

Portrait de Hakufu
11/mai/2012 - 19h58
scibetta a écrit :

d'un sujet sur l'uejf vs dieudo on en arrive à parler de l'islam  mosqués ,tunisie

comme d'hab avec l'autre

ça saoule

Le troll qui joue la victime, c'est mignon. T'as qu'à pas commenter, ça nous évitera de lire des énormités, tu gagneras du temps et en plus tu seras un homme meilleur. Le point Godwin n'a cependant pas été atteint, c'est déjà ça.

Portrait de mathpaul
11/mai/2012 - 19h57

Pour juger faudrait regarder son spectacle. Je n'ai pas envie de dépenser 1 cts pour ça.

Portrait de SaMii
11/mai/2012 - 19h56
vraimentanti3p a écrit :

Fieffé menteur !!! Quels sont les droits que les arabes israeliens n'ont pas par rapport aux juifs israeliens ???

Que dire alors de ces pays qui ont choisi l'Islam comme religion officielle et qui dénient aux juifs les mêmes droits de leurs ressortissants musulmans ??? Dernioer exemple : la Tunisie où un taré du parti Islamique veut interdire aux tunisiens juifs d'être propriétaires de terres en Tunisie ???

On te l'a dit, ça, dans ta mosquée ???

 

Pour être plus précis, effectivement un membre du parti islamique ennahdha a demandé à limiter la vente de terrains au juifs. Seulement, ca a provoqué un tollé et son parti a tout de suite réagit et s'est détaché de ses propos. Jamais une telle loi passera en Tunisie, laissez ce confit loin de chez nous. Chez nous les juifs sont tunisiens avant tout et il n'y aucun racisme envers eux

Portrait de Hakufu
11/mai/2012 - 19h50
vraimentanti3p a écrit :

Sujet complêtement HS !!! La légende comme quoi il est le meilleur humoriste et blabla et blabla... Gad Elmaleh est celui qui vend le plus de billets : ah merde ! c'est vrai, comme il est sioniste, vous n'avez pas le droit d'en parler !!!

C'est un fait objectif, qu'il vend le plus de billets. T'as les boules qui roulent jusqu'à tes pieds mais c'est comme ça mec. Ce n'est pas grave.

Portrait de Hakufu
11/mai/2012 - 19h46
vraimentanti3p a écrit :

Fieffé menteur !!! Quels sont les droits que les arabes israeliens n'ont pas par rapport aux juifs israeliens ???

Que dire alors de ces pays qui ont choisi l'Islam comme religion officielle et qui dénient aux juifs les mêmes droits de leurs ressortissants musulmans ??? Dernioer exemple : la Tunisie où un taré du parti Islamique veut interdire aux tunisiens juifs d'être propriétaires de terres en Tunisie ???

On te l'a dit, ça, dans ta mosquée ???

On est d'accord, en Tunisie ils sont fachos. Qu'en dire? Ben qu'ils sont fachos, ok, on est d'accord. Et donc? Ca n'empêche pas le fait qu'ils le soient aussi en Israël, coco. smiley Faut pas se contredire tout seul, c'est pas très constructif quand t'essaies de faire passer ta propagande tu sais garçon.

Portrait de Hakufu
11/mai/2012 - 19h44
vraimentanti3p a écrit :

Ce n'est pas parce que les autres religions aiment se faire cracher à la gueule par un histrion sans talent que lke judaisme doit se confirmer à cette dictature raciste.

Sans talent, il est celui qui vend le plus de billets de spectacle en France en 2011 et est reconnu, par une majorité de la profession comme le plus drôle des humoristes et ayant marqué leur carrière. Mais sinon, il est "sans talent"...

 

Le problème des anti-Dieudonné c'est qu'ils sont stupides et disent absolument n'importe quoi. Et ça c'est un gros moins dans votre rhétorique.

Portrait de Hakufu
11/mai/2012 - 19h16

Je rappelle d'ailleurs, fait très drôle, qu'on a tout à fait le droit d'être antisioniste et que ce n'est en rien "dérangeant". C'est dérangeant, de ne pas soutenir cette politique idéologique en Israël qui écrase tout un peuple? On pense ce qu'on veut merde, et si on a envie de soutenir les palestiniens? C'est interdit en France? Qui dit soutien des Palestiniens dit forcément reconnaître que les sionistes, dans "'leur" pays bafouent tous les droits de l'homme. On peut donc très facilement être antisioniste, je vois pas ce que l'antisémitisme vient foutre là-dedans. C'est d'une stupidité j'vous jure...

Portrait de PifPafPof
11/mai/2012 - 19h08
Hakufu a écrit :

Elles commencent à me péter les noix ces associations mais de manière royale. Qu'ils aillent étudier les droits de l'Homme en Israël et après ils reviendront demander des trucs. C'est quoi cette mode des juifs qui "demandent", d'ailleurs? Des juifs dans la tuerie de Toulouse, BHL qui se prend pour le président en envoyant des troupes, des associations juives qui se prennent pour l'élite culturelle...

 

J'ai absolument rien contre les juifs, mais faudrait peut-être faire attention à ces porte-paroles qui décridibilisent complètement de vraies actions ou de vraies convictions. On est pas dans un catalogue de noël à demander ce qui est bon ou pas pour la France.

 

Allez donc étudier votre TP de chimie, bande de petits fous!

Tout à fait d'accord avec toi

Portrait de PifPafPof
11/mai/2012 - 19h06

Bonjour à tous. J'ai vu tous les spectacles de Dieudo et je dois dire qu'il n'y a pas plus grand humoriste. Fils spirituel de Desproges, il allait aussi loin mais à l'époque, cela ne choquait personne. Les médias d'aujourd'hui se font un malin plaisir à polémiquer pour un rien, sous prétexte de faire du sensassionnel. Dans ses spectacles, tout le monde en prend pour son grade. C'est ça, aussi la vrai démocratie. On ne peut plus rien dire sans risquer de se faire traiter de raciste. La libre expression est un droit constitutionnel et ceux qui ne veulent pas entendre Dieudo se foutre de la geule de tout le monde qu'ils n'aillent pas le voir.

Portrait de Hakufu
11/mai/2012 - 19h03

Ah lala, quand on comprendra que ce sont ces associations qui créent le racisme et pas l'inverse... on aura fait un grand pas vers la paix.

Portrait de Hakufu
11/mai/2012 - 19h01

Elles commencent à me péter les noix ces associations mais de manière royale. Qu'ils aillent étudier les droits de l'Homme en Israël et après ils reviendront demander des trucs. C'est quoi cette mode des juifs qui "demandent", d'ailleurs? Des juifs dans la tuerie de Toulouse, BHL qui se prend pour le président en envoyant des troupes, des associations juives qui se prennent pour l'élite culturelle...

 

J'ai absolument rien contre les juifs, mais faudrait peut-être faire attention à ces porte-paroles qui décridibilisent complètement de vraies actions ou de vraies convictions. On est pas dans un catalogue de noël à demander ce qui est bon ou pas pour la France.

 

Allez donc étudier votre TP de chimie, bande de petits fous!

Portrait de archiluse
11/mai/2012 - 18h57

je dit ca comme ca mais si les juif sans prenne plein la poire depuis tjrs c'est bien pour une raison nn? comment ne pas etre pro palestinien  c'est juste impossible sans etre israelien ...enfin il faut aussi etre intersser par l'histoire

Portrait de Wawunu
11/mai/2012 - 18h52

Et moi qui croyait être dans un pays libre.. 

Portrait de archiluse
11/mai/2012 - 18h46

quelle bande de moutons incapable de ce faire une opinion par eux meme  dieudo est le plus grand humoriste de notre temp l'egale de Pierre DESPROGES niveau subtiliter ... ils ne doivent sans doute pas s"en apercevoir

Portrait de lolee
11/mai/2012 - 18h41
le president gitan a écrit :

J'ai vu son spectacle . Dedans il se moque des 3 religions.  Mais apparemment ca ne pose que probleme que pour une ....  comme d'hab en France

Et oui, la vrai dictature c'est ça !

Portrait de Laetibellule

Est ce possible davoir des com en francais correct deja??? A defaut de les avoir sans faute dorthographe.....

Portrait de lolee
11/mai/2012 - 18h28

Quelle honte un tel manque de tolérance qui gouverne notre pays !