07/05/2012 15:49

Free Mobile peut couvrir 30% de la population française

Le rapport définitif de l'Agence nationale des fréquences (ANFR) sur la couverture du réseau de Free (groupe Iliad) contestée par ses concurrents, conclut que le nouvel opérateur mobile a le "potentiel" de couvrir un peu plus de 30% de la population dans l'Hexagone. Selon l'audit de l'ANFR -- attendu pour le 30 mars et mis en ligne sur son site le 2 mai-- une simulation de couverture "permet d'estimer que le réseau (de Free Mobile) présente le potentiel de couvrir 30,8% de la population métropolitaine" en propre.

Les obligations de couverture de Free Mobile lui prescrivent de couvrir 27% de la population pour le service de voix et 25% pour celui de transmission de données. La filiale d'Iliad disposait fin mars de 979 antennes-relais déclarées comme mises en service par l'opérateur, sur 1.770 stations en projet. L'Agence les a toutes contrôlées et 781 d'entre elles, soit près de 80%, "ont rendu à la fois un service de voix et un service de transmission de données", selon le rapport. La couverture de ce réseau apparaît donc "cohérente" avec l'évaluation communiquée par le nouvel entrant à l'Arcep (le régulateur des télécoms), soit plus de 27% de la population, estime l'ANFR.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dams5768
7/mai/2012 - 23h32 - depuis l'application mobile

Qui dit des conneries ? Nous qui n'avons plus de problème, y compris nos proches et tous ceux qu'on connaît ou peut être vous déjà pas content chez Orange, SFR et BT ?
Avant de dire que les autres racontent des conneries, on réfléchi.
Même si vous avez des problèmes, renseignez-vous vous en êtes peut être la cause.
Pour info ça continu à gagner des clients chez Freemobile.

Portrait de corny
7/mai/2012 - 22h14
icelab a écrit :

Ca fait un bail que les problèmes sont reglés smiley

FAUX  les problemes persistent rien n'a etait réglé !!!! renseignez vous avant de dire des conneries !

Portrait de icelab
7/mai/2012 - 18h51
corny a écrit :

c'est bien 30% mais il faudrait deja que les appels vers les mobiles free arrivent a destination, un appel sur deux echoue sur la messagerie

Ca fait un bail que les problèmes sont reglés smiley

Portrait de corny
7/mai/2012 - 16h53

c'est bien 30% mais il faudrait deja que les appels vers les mobiles free arrivent a destination, un appel sur deux echoue sur la messagerie