21/02/2007 05:07

Royal sur TF1: Lang parle de "succès considérable"


0

Jack Lang, conseiller de Ségolène Royal, a qualifié de "succès considérable" la prestation de la candidate socialiste lundi soir sur TF1, très attendue alors que tous les sondages la donnent aujourd'hui battue par Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle.

"Nous nous réjouissons du succès considérable de Ségolène Royal" à l'émission "J'ai une question à vous poser", a déclaré M. Lang lors du point de presse quotidien du PS.

Selon les chiffres de Médiamétrie communiqués mardi par la chaîne, l'émission a attiré 8,91 millions de télespectateurs, contre 8,241 millions pour Nicolas Sarkozy deux semaines avant.

L'émission a enregistré une part d'audience de 37%, a ajouté TF1.

Selon Jack Lang, il s'agit d'"un record d'audience d'une émission politique depuis quinze ans".

 

 

 

Là où Nicolas Sarkozy avait fait 8.240.000 téléspectateurs et 33%, hier soir Ségolène Royale a fait :


8.913.540 et 37%

Record d'audience pour une émission politique depuis 15 ans à la TV

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de célautre
Vote: 
0

Elle capitule et rentre dans le rang
Ses meilleurs ennemis montent au créneau dans la campagne.
Même le perdant congénital, Jospin, va dicter ses ordres.
Nouvelle politique qu'elle disait !!
On prend les mêmes et on recommence, tout ça pour ça !!!!!


Portrait de tontonfling
Vote: 
0

critik 59
non non faut pas le croire !!! elle a vraiment une clé dans le dos... c'est bientôt pour elle la course "aux tomates"... plus sérieusement :
les Francais ont certainement évolué en ce sens qu’ils pensent que l’homme providentiel puisse etre une femme, mais pas encore au point ou ils se sentent capable de faire sans personnage providentiel.


Portrait de critik59
Vote: 
0

Sincérement
Votez pour l'un ou pour l'autre ça changera pas grand chose pour nous "france d'en bas " comme dirait l'autre! et puis Ségo elle est vraiment vraie?? parce qu'on croirait qu'elle a une clé dans le dos et des fois cette clé elle est vachement mal remontée parce qu'elle marche vraiment bizzare la ségo!! Mais qu'st ce qu'on nous cache??? mdr


Portrait de tontonfling
Vote: 
0

un peu d'humour grinçant pour commencer la journée
Lundi soir : Ségo annonce avoir remplacé sa VELSATIS (une marque automobile, fusse-t-elle française ? Sans doute pour faire plaisir à l'ancien patron de la sus-dite marque ?) par une voiture plus petite, mais ce qu'elle ne dit pas c'est que le contrat de location a continué de courir jusq'à son terme, et ainsi "elle" (plutot nous) finançait une grosse voiture au garage et une "petite" qui roulait. C'est ça le gagnant-gagnant ! ou le win win...
c'est encore un exemple de l'emploi des fonds du contribuable çà va avec les 4000 arbres qu'elle a commandé pour sa Région et dont ils ne savent que faire...
On sort carrément des cercles vertueux ! L'ordre n'est plus juste, les choses sont biaisées...
le gagnant gagnant c'est peut être : faites ce que je dis et surtout pas ce que je fais ;o))))))))))


Portrait de astridchocolat
Vote: 
0

mais vous préferez voter sarko???
j'ai lu avec attention, les coms....pas beaucoup pr ségolène et pas mal pr sarko..bon Ségolène aurait pu mieux faire..mais elle propose des choses et surtt pr TOUT LE MONDE!

Sarko ne pense qu'au profit, qu'à enrichir les plus riches et les travailleurs...et le reste?
moi, je suis jeune sans emploi car domaine activité bouché et on me culpabilise tous les jours de ne pas trouver de travail...bientôt, je n'aurais plus droit à toucher des indémnités assédics...je devrais accepter n'importe quoi avec la boule auventre de ne pas savoir si on me garde ou non, de ne pas pouvoir avoir de projet....je ne pourrais plus me soigner car on assistera à une médecine à 2 vitesses, ceux qui auront de l'argent, pourront se soigner..;et les autres...!!!!
bientôt, on deviendra de plus en plus méfiant envers les autres, les étrangers..on deviendra égoiste, gros et laid comme les américains!
et puis bientôt on devra travailler jusqu'à 75 ans pr avoir qq chose de correct...
et enfin, on verra de plus en plus de personnes pauvres, de travailleurs pauvres (ceux qui ont un CDI mais n'arrive pâs à joindre les 2 bouts....) et d'enfants de 4 ans condamnés comme des futurs délinquants!!!
allez faut se reveiller et votez utile!! car moi SG ce n'est pas ma préféré mais je ne veux pas avoir la même situation de 2002 et tout ce que ça à entrainer...
il ne faut pas que l'assemblé a été dissoue 2 ans après les élections de 2002 avec une majorité de représentants de gauche...mais avec une application de loi de droite et un financement de droit...donc ridicule:!!!!


Portrait de tontonfling
Vote: 
0

lol
Faire l'ENA n'est pas forcement un critère d'efficacité et d'ouverture. Elle me fait penser à Villepin, même souci de l'image et même raideur dans le raisonnement. Normal : tous deux ont été formés de la même façon à l'ENA (même promotion). Nous avons eu trop d'énarques au sommet, il est temps de choisir quelqu'un de plus pragmatique.
Segolène n'est pas une "politique" mais une bonne marketing ! Et je place la vision politique devant l'habillage marketing !


Portrait de lol
Vote: 
0

jerome2006
Moi je l étais déjà mais je suis contente car beaucoup de gens vont faire comme toi... attention tontonfling, je pense qu elle va encore étonner (Ségolène a fait l ENA)et convaincre les gens qui n'entendaient que les médisances des médias.


Portrait de tontonfling
Vote: 
0

face à face
Pour ma part j'espère de tout coeur retrouver Ségo dans un face à face.
Elle risque de passer un très mauvais moment lorsqu'il lui faudra affronter seule un Sarkozy ou même un Bayrou.
Je pense que l'on défend bien une idée ou un programme lorsque l'on a eu le temps de le triturer dans tous les sens et de se l'approprier.
Là j'ai bien peur que ça soit une liste d'idées mises bout à bout, sans cohérence et sans conviction.
Mais c'est un point de vue tout à fait personnel.


Portrait de jerome2006
Vote: 
0

convaincu
Moi en tout cas elle m'a convaincu je voterai pour elle !


Portrait de tontonfling
Vote: 
0

rouspéteuse
elle a déjà du mal avec les chiffres si elle a en plus des problèmes avec les lettres... c'est parceque Jack Lang, son conseiller spécial et ancien ministre de la culture médiatique, l'a coachée pour la session de rattrapage…


Portrait de indigo2006
Vote: 
0

Excuses Excuses Excuses
Ouah ca poste vite sur ce blog....
Heu je veux m'excuser auprès de Francois Hollande pour l'avoir traité de Bouffon.... Pas très intelligent quand on critique les attaques personnelles. Royal n'est pas la seule à péter les plombs avec la pression...

Sinon elle parlait de Sarkozy en le qualifiant d'"arrogant", alors que elle était "sereine"... J'en ai tout de même plus qu'assez de ce genre de phrases stériles. Ils commencent quand à faire de la politique?

Pour Besson, cela m'a l'air intéressant qu'il veule pas se scratcher dans la voiture PS, je vais écouter cela. Enfin du débat de fond.


Portrait de tontonfling
Vote: 
0

Ségolène Royal et les européens..
l'avis des européens ??? (qui ont par ailleurs des avis tranchés bien avant nous.. curieux non??) les sondages d'une émission de tv ?? si ça peut en rassurer certains!!!
Ségolène Royal, incarnation du blairisme, de la droite du PS, voire même sur certains sujets d'un sarkozysme (à peine) de gauche, ne semble pas vraiment en mesure de rallier les suffrages de la gauche anti-libérale.


Portrait de KEYZER
Vote: 
2.627905

président(e) ou magicien(ne) ?
D'une analyse plutot réaliste au début ( prise de conscience de la dette par ex.), la campagne s'est muée ensuite à des réglements en compte via des anecdotes (scooters...) , pour aujourd'hui
devenir une accumulation d eprogrammes tous plus irréalistes...Comme si, le(a) président(e) allait de sa baguette magique résoudre tous les problémes de la société...en moins de cinq ans en plus...Alors, ras le bol de la " sorciére bien aimée" ou autre superman...


Portrait de tontonfling
Vote: 
0

erick
il est clair que tu es hyper bien placé pour en parler... cela dit la difference ne tient pas qu' aux chiffres, mais aussi à l'impact de ces chiffres. 2 choix sont possibles soit d'investir sur l'avenir soit de financer un deficit de fonctionnement.
on a toujours eu un petit problème avec les chiffres. Et les experts indépendants, on peut pas leur faire confiance... Ils risquent d'être honnêtes ;o)))))))))


Portrait de tontonfling
Vote: 
0

erick
tu as tout à fait raison; quand on avance d'un pas et qu'on recule de 2 on arrive à rien; il faut donc prendre des risques effectivement ;o)


Portrait de tontonfling
Vote: 
0

erick
je comprends ton point de vue mais il a peut-être eu raison de se retirer.
Eric besson ne pouvait pas cautionner le programme de Ségolène Royal qui n'est pas fini d'être chiffré, notamment par l'Institut de l'Entreprise, qui a mis trois experts indépendants. Ils en sont déjà à 50-60, on dit maintenant 80 milliards d'euros...
Eric Besson avait chiffré à 35 milliards...
pour reprendre l'expression de silex ça frôle le délire caféiné....


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

erick
ok avec vous. elle doit rester naturelle et les interventions des apparatchiks socialistes destabilisent sa campagne. quant à ses propositions, elles me semblent chimériques et gare au choc quand il faudra affronter la réalité.


Portrait de tontonfling
Vote: 
0

Besson Europe1
Selon Jean-Louis Bianco, c’est un « accrochage avec François Hollande » qui serait à l’origine de la démission surprise du secrétaire national à l’économie. Celui-ci avait invoqué des « raisons personnelles », mais selon Bianco, «il y a eu un désaccord avec François Hollande sur une question de méthode»
personnellement je trouve que François Hollande a une légère tendance à courcircuiter la campagne de Ségo... (communiquent-ils vraiment tous les 2....)


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

besson
j'ai réécouté E1, il flingue pas mal. réalisme tardif?


Portrait de tontonfling
Vote: 
0

Besson Europe1
Jean Emmanuel : cela prouve que c'est un homme responsable !
Silex: honnêtement je la crois réellement sincère, mais si on est réaliste (je pense aux analyses économiques et non politiques) c'est pas avec son système qu'elle va financer ses promesses... bien au contraire...


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

sego
est-elle réellement sincère? le cynisme de sarko n'est-il pas moins hypocrite?


Portrait de tontonfling
Vote: 
0

choisir son camp...
Ségo est partie à droite de la gauche, sur des positions social-libérales aux reflets des méthodes de Tony Blair, pour ensuite s’élargir vers la gauche de gouvernement traditionnelle, dite sociale démocrate, dans son discours.
Déjà, c’est un peu schizophrène, comme position, toute à la fois libéral et social démocrate. Mais, de plus, le problème, c’est que les 100 propositions n’ont pas élargi le spectre des propositions.
Ce qui lui avait permis de gagner en interne ne marchera pas en externe...


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

rêve ou cauchemard?
on voudrait y croire sego. est-ce une arnaque ou simplement un délire caféiné? les propositions de dame royale, qui font rêver tous ceux qui n'intéressaient personnes, ne sont-elles que des promesses électorales? de toute façon le réveil sera brutal. soit on nousaura menti ou un séisme économique se profile à l'horizon (à l'insu de notre plein gré).ouvrez vos écoutilles et voter.


Portrait de tontonfling
Vote: 
0

nanie
que nennie !! je ne suis qu'une ombre qui passe, laissant des messages justement pour rendre l'atmosphère moins tendue... Il faut affronter la réalité avec une pointe d'humour ; autrement, on passe à côté.


Portrait de tontonfling
Vote: 
0

naniemoune
tu ne badines pas avec la plaisanterie... il ne manque plus que le carton rouge(ça me rappelle vaguement quelque chose).... pour le prochain voyage vers l'infiniment petit je n'hésiterai pas à te solliciter...
au moins lahire me fait rire


Portrait de tontonfling
Vote: 
0

lahire
l'expression "politique de menagère de plus de 50 ans " pourrait bien désigner la politique de segolene la gourde...
C'est une expression très courante en marketing et beaucoup moins chez les prepubaires....


Portrait de indigo2006
Vote: 
0

Extrait
Pour rappel, elle a dit :
"Il y en a qui s'y croit déjà. Laissons les croire si ca leur fait plaisir, on rira a bien après"... Un peu un truc comme cela.

Et bien moi Madame Royal je vote Bayrou et donc, logiquement, j'y crois.... Je souhaite donc, selon vos propres termes, pouvoir bien me marrer quand vous serez dégagée des responsabilités du PS ainsi que Hollande le bouffon après un score lamentable. Croyez moi, pour reprendre les mots de Jospin " vos chances en seront augmentées et pas amoidries"

Vive le PS libre ! Vive bayrou (heu j'en fait trop là?)


Portrait de indigo2006
Vote: 
0

A la guerre comme à la guerre
N'oubliez pas que les sondages ont une marque d"erreur qui ne vous est jamais rappelé : 3 à 4 pourcent je crois.... Il faudra donc attendre un deuxième ca vaut mieux.
Cela me confirme surtout dans l'idée que l'électorat joue au yoyo et changera jusqu'à la fin.

En revanche, après l'émission, je me disais que Ségolène était une femme, qu'elle était bien humaine quand meme, qu'il fallait pas trop l'attaquer, elle avait rien fait. D'ailleurs quelqu'un a dit ici qu'on l'attaquait à tord.

Je suisi désolé, après avoir entendu les attaques personnelles contre Bayrou dans son discours derrière, c'est fini la cocotte, je ne la ménagerai plus. Y a pas de raison. C'est lamentable de faire de la politique de cette nature. Avec de tels mots vains elle va s'attirer les foudres de beaucoup de gens.

Moi au premier tour je vote UTILE : je dégage l'énarque et l'avocat.


Portrait de tontonfling
Vote: 
0

yvan 4
tu psenses que ça bouge honnêtement et comme tu dis tu le sens vraiment bien ???
et bien voici les termes connexes de l'utopie :
idéal, but, rêve, illusion, mirage, songe, mythe, chimère, rêverie, roman, récit, impossibilité....
cela dit l'espoir fait vivre.... on en reparle le 6 mais (humour) ;o)


Portrait de cicatrice
Vote: 
0

Pour quoi
Tout ce silence autour de l'éviction de Nadine Morano du coté de Sarko, franchement pour quoi en faire tant qd il y a des couacs chez Sego... c'est impensable cette différence de traitement là il commence à nous faire des spéculations sur la façon dont Sego a traité M. Besson ils ont tous oublié que Sarko a été dur avec Mme Alliot Marie... Dans tous vous ne réussirez pas à nous faire voter pour le candidat de votre choix. Rien que pour ça vous serez surpris...


Pages

Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (44 commentaires)

5
Kaelya75 - (43 commentaires)

6
Patrick83 - (38 commentaires)

7
DarkAngel - (37 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
Filoû02 - (32 commentaires)

10
Soso87 - (28 commentaires)

11
pistouille - (26 commentaires)

12
Celya30 - (24 commentaires)

13
spidey81 - (22 commentaires)

14
Eclipse - (21 commentaires)

15
Koro - (19 commentaires)


Haut de la page