21/02/2007 05:07

Royal sur TF1: Lang parle de "succès considérable"

Jack Lang, conseiller de Ségolène Royal, a qualifié de "succès considérable" la prestation de la candidate socialiste lundi soir sur TF1, très attendue alors que tous les sondages la donnent aujourd'hui battue par Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle.

"Nous nous réjouissons du succès considérable de Ségolène Royal" à l'émission "J'ai une question à vous poser", a déclaré M. Lang lors du point de presse quotidien du PS.

Selon les chiffres de Médiamétrie communiqués mardi par la chaîne, l'émission a attiré 8,91 millions de télespectateurs, contre 8,241 millions pour Nicolas Sarkozy deux semaines avant.

L'émission a enregistré une part d'audience de 37%, a ajouté TF1.

Selon Jack Lang, il s'agit d'"un record d'audience d'une émission politique depuis quinze ans".

 

 

 

Là où Nicolas Sarkozy avait fait 8.240.000 téléspectateurs et 33%, hier soir Ségolène Royale a fait :


8.913.540 et 37%

Record d'audience pour une émission politique depuis 15 ans à la TV

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de indigo2006
20/février/2007 - 19h58

DODO
Ah voilà la vrai raison de l'audimat d'hier soir, ils se sont tous endormis devant le poste lol
(just a joke)

Portrait de sdviste
20/février/2007 - 19h48

merci pour le dodo ségo
Merci Mme Royal, j'ai bien essayé de vous suivre dans votre intervention télévisée, mais au bout de 15 Mm , je me suis endormie.
BOF voilà ma note, juste BOF

Portrait de tontonfling
20/février/2007 - 19h43

YVAN
mais c'est qui Le Pen ;o))))
comme disait une star de cinéma "qu'on parle de moi en bien ou en mal, le principal c'est qu'on parle de moi" voilà sa stratégie ;o)))))))

Portrait de tom75
20/février/2007 - 19h41

indigo2006
à propos de reves Ségo fait plus rever..je dis pas ça comme jugement..justement les gens à en croire les post ici lui reprochent de trop dire oui de trop adopter la posture de faiseuse de miracle..c'est quand meme là ce qu'on attend d'un président,qu'il renouvelle l'espoir,les reves de chacun et puis pendant et aprés l'émission elle a bien dit qu'elle ne promet que ce qu'elle pourra tenir..pour autant voterais-je pour elle?
Je n'en sais rien,je suis à la base quelqu'un de plutot à droite mais comme je n'adhère pas du tout au personnage de Sarko,je préfère m'abstenir que voter pour lui.
Bayrou,ce serait pour moi une façon de rester cohérent dans mes convictions de "droite"car moi au contraire d'autres,je ne suis pas un expert des grands écarts idéologiques.
Je ne reste pas fermé à l'option Ségo s'il devait y avoir un 2nd tour avec elle vs sarko par exemple..enfin bon autant je sais pour qui je ne voterais pas autant je ne sais pas encore pour qui je voterais...ce qui est sur c'est que je veux du changement,un vrai et donc exit les tenants de l'ump qui sont là depuis 12 ans quand meme

Portrait de tom75
20/février/2007 - 19h35

seb2424
au fait Dalida est morte 6 ans aprés l'éléction de 81 et non pas mitterrand à peine élu...

Portrait de indigo2006
20/février/2007 - 19h34

TOM 75
Faut pas rêver t'aura pas droit à un choix vanille ou fraise... Ce sera parfum Neuilly contre un autre parfum plus agréable à mes papilles...

T'auras toujours 30% de non-intelligents en France, qui, par hasard, réfléchissent de temps en temps...

Quand on s'est fait matraqué la face par la télé et la presse, on en sort rarement indemne. Encore plus quand c'est par tes parents et ton milieu depuis tout petit....

Alors il va falloir que tu fasses un choix, à nos risques et périls.

Amicalement.

Portrait de tom75
20/février/2007 - 19h33

seb2424
je ne vais pas me gener...

Portrait de tom75
20/février/2007 - 19h26

on en vient à rever
un duel Ségo/Barou au 2nd tour on aurait là une vraie confrontation gauche nouvelle(oui parce qu'elle ne sent pas le socialisme poussiéreux à la mitterrandienne mais incarne une modernité à elle toute seule)et droite modérée(oui Bayrou est un homme de droite mais plus humaniste,plus réaliste n'excluant ni le social ni l'esprit d'entreprise que l'agité rageux d'à coté)
mais bon y a toujours Le Pen pour les nationalistes ambigus et y a toujours Sarkozy pour les impressionables amnésiques(oui parce qu'en quoi il changerait aprés 5 ans de presque plein pouvoir-police,empiètement sur la justice,accointance douteuse médiatique et j'en passe)

Portrait de indigo2006
20/février/2007 - 19h26

N'importe quoi
En voilà à gauche qui se félicitent de l'audimat, comme si l'attirance pour la tragédie d'une femme politique, l'acharnement médiatique sur Mme Royal pouvait être digne d'attention... le PS marche sur la tete....

En voilà à droite qui disent (Xavier Bertrand) : " On a gagné le premier set". A ceux là je dis : allez donc jouer au tennis le 5 mai, ca vous fera du bien et laissez nous faire de la politique...

Dans tout cela, Bayrou a bien raison de se promener tranquille à Dijon.... La bas y a moins de chiures de pigeons... A bon entendeur

Portrait de tontonfling
20/février/2007 - 19h25

et l'argent dans tout ça...
il faut être réaliste... faire des promesses, quel que soit le candidat, c'est facile... vous tous pourriez le faire en fonction de vos convictions ;o)
mais comment financer autant de promesses alors que la France affiche un déficit commercial record de 29,2 milliards d'euros en 2006...........

Portrait de liffey
20/février/2007 - 19h15

double tranchant...
Cette audience n'est pas une bonne nouvelle pour Royal. Comme l'a dit l'UMP Royal a fait de l'incantation compassionnelle. Cela n'a pas échappé non plus à Canteloup ce matin...
Bref, c'est la fin du mythe Royal. Il n'en restera qu'une image, c'est d'ailleurs tout ce qu'elle est, une image médiatique sans rien derrière.

Portrait de majolilana
20/février/2007 - 19h13

l 'audience
j'ai regardé car je voulais être certaine de son incompétence, maintenant je sais........Vive Sarko

Portrait de nol51
20/février/2007 - 19h04

SEGOLENE
Son discours est trop "monocorde" ; l'intonation et la motivation ne sont pas au rendez-vous... Je ne la trouve pas convaincante... Elle est trop maternelle à mon goût...

Portrait de woki001
20/février/2007 - 18h48

Léch'bottes blues!! Quand tu nous tiens!!!
Oui, il cherche son éventuel ministère, son dernier!! Bon pas grand chose à dire d'autres sinon qu'il se présente contre elle, ses idées sont à mille lieux de celles de Mme Royal, sa manière de faire est radicalement différente et il y a deux mois, c'était la femme à tuer. Allez soyons sérieux, M DSK, M Fabius, M Jospin, M Besson, M Hollande en pense quoi?

Portrait de ladydarkness
20/février/2007 - 18h46

...
moi qui pensais etre décidée à voter Bayrou je dois dire que je ne sais plus...
J'ai regardé hier soir son passage à la tv et je suis charmée(non pas par son physique hein...sourire)mais par sa façon posée de répondre aux panélistes.
Je la trouvais moi plutot à l'aise dans l'ensemble,alors oui elle n'a pas tout chiffré mais pour les gens de bonne foi,elle a bien dit qu'elle chiffrerait le tout juste aprés avoir annoncé son programme...elle suit son rythme et c'est bien de ne pas oublier qu'il n'y a pas que le temps de Sarkozy qui lui-meme faute de se précipiter,fait beaucoup de bruit pour ensuite revenir sur ses promesses,ni meme bayrou qui n'a pas encore développé entièrement son programme,ni meme Le Pen pour le citer lui aussi.
La critiquer sur sa façon de s'habiller,de se tenir ou de s'exprimer est la seule façon d'exister pour ceux qui n'ont rien d'autre à dire.
Enfin oui,elle a répondu en fonction des réponses qu'on lui a posé,donc faut pas faire semblant de s'étonner qu'elle n'ait rien dit sur les relations internationales vu que pour les panélistes présents les interets de ceux qui veulent par exemple attaquer l'Iran immédiatement ne se confondent pas forcément avec les leurs,à savoir des problèmes intérieurs,de société,quotidien et bien plus menaçants dans le sens ou meme en bossant de nos jours on peut avoir des fins de mois super difficiles.
En tout bravo Ségolène,j'ai quand meme hate de voir Bayrou parce qu'à eux 2 ils nous changent bien agréablement des candidats stigmatiseurs et méprisants...

Portrait de pagg64
20/février/2007 - 18h45

rectificatif post précédent
Ce n'est pas bismuth qui a tenu ces propos limites.
Mea culpa

Portrait de anncath
20/février/2007 - 18h36

jean emmanuel
ne mets pas tout le monde dans le meme panier j'en ai dejà parlé il y aquelques temps .tous les enseignants ne sont pas logés à la meme enseigne

Portrait de tontonfling
20/février/2007 - 18h34

c dans l'air
je confirme le post de laly 67
l'émission est très instructive avec des invités qui sont toujours parfaits...
les analyses sont très fines et relativisent ce genre de résultat.
on est assez loin du plateau d'hier soir qui ne volait pas haut (je parle des invités) ;o))

Portrait de anncath
20/février/2007 - 18h32

sophisara
je pense la meme chose que toi avec des salaires moyens et aucunes aide pour les enfants dans tous les domaines ;ça me rassure que d'autres vivent la meme chose

Portrait de ilestoo
20/février/2007 - 18h30

Audimate-> dommage pour elle !
Il aurait mieux valu que personne voit sa performance !!!
Jack Lang pourra toujours se recycler en Michel Drucker apres la campagne "tout va bien" "c'est génial" "quelle performance"
Je suis pas fou quand même ! hier elle a été nulle !!! elle a esquivé toutes les questions et n'a pas répondu aux questions importantes....

Portrait de anncath
20/février/2007 - 18h30

jean emmanuel
merci pour nous c'est vrai que les enseignants dans le public passent leur temps à faire greve c'est bien connu enfin par des gens comme toi ....

Portrait de haplo
20/février/2007 - 18h28

seb2424
pas innocenté : "responsable mais non coupable"

Portrait de anncath
20/février/2007 - 18h28

jean emmanuel
quoi allegre à l'educ nat BEURKKKKK!on a deja vu

Portrait de haplo
20/février/2007 - 18h24

yvan4
parce que nabot, facho et tant d'autre c'est pas dégeulasse ?
Ah mais c'est vrai, il y a une différence : "responsable mais non coupable " ça c'est vrai. Et moi aussi je connais des victime de cette "erreur".

Portrait de kuzco
20/février/2007 - 18h24

Jeunes de BANLIEUE
MIRA il ne faut pas generaliser.
Tous les jeunes des banlieue ne l'attendent pas de pieds fermes.
Seule une minorité, la même qui s'est dite choquée par les propos de ministre de l'interieur et qui s'insulte à longeur de journée.
La même qui dans ces chansons veut "NIQUER" la FRANCE.
Certains propos de Mr SARKOZY ont été déviés de leurs contextes et instrumentalisés,notamment par certains socialistes comme notre cher LANG de Blois.
Dans les banlieues la majorité des jeunes aspirent aux dialogues et surtout attendent des solutions comme tous les Francais.

Portrait de justinette
20/février/2007 - 18h15

endormie
Ce n'est pas parce qu'elle a fait un record d'audience que sa côte va remonter. Elle a réussi à m'endormir, je ne l'ai trouvé pas convaincante du tout. Je n'ai pas l'intention de voter pour elle et même si je n'avais pas encore choisi pour qui voter, après sa prestation, elle perdait automatiquement ma voix.

Portrait de Sésame
20/février/2007 - 18h12

PhunkyBob 17h19
Je pense que tu n'as pas d'enfant actuellement en âge scolaire, sinon tu n'écrirais pas n'importe quoi.
Moi j'ai 4 enfants, dans le privé pour la maternelle et primaire, puis le public après.
Ce choix ne regarde que moi et n'est pas un point de discussion ici.
Heureusement qu'il ya l'allocation rentrée et je ne veux pas que l'état s'occupe de la gérance de mon budget, de ma façon d'éduquer mes enfants et de la couleur de leur cahier (eux seraient furieux !).
Ce que tu proposes relève du collectivisme à la soviétique. Ce modèle existe encore en Corée du Nord, tu peux émigrer làbas et bon vent.

De la part "des parents qui n'ont pas forcement l'ethique de depenser l'argent à bon escient. "

Portrait de kuzco
20/février/2007 - 18h04

MIRA ??
Mira , pourquoi irait-il en banlieue pour en decoudre avec les jeunes?
Le dialogue existe encore

Pourquoi aurait-il peur d'aller en banlieue??
Ce ne sont pas des zones de non- droits.

Tous les jeunes , heureusement ne sont pas hostiles à son message.

Portrait de haplo
20/février/2007 - 18h00

pagg64
ça fait déjà plusieurs jours et plusieurs bloggers qui reprennent cette désinformation. Et à mon avis c'est pas fini........

Portrait de pagg64
20/février/2007 - 17h56

pour ceux qui voient un complot juif partout
je tiens à préciser tout d'abord que je ne suis pas juive.
D' après Bismuth qui a lu Marianne, journal populiste, tous les juifs auraient rallié NS.Ce qui signifierait que tous les juifs de France réagissent et pensent comme un seul homme et tout celà dans l'intérêt d'Israel.Il cite un tas de noms en vrac dont d'ailleurs celui de BHL qui serait plutôt tenté de rallier SR.
Je lui ferait remarquer qu'il y a des juifs dans l'entourage proche de SR et je ne citerai pas des noms car celà n'a aucuun intérêt.
La théorie du "complot juif", on a déjà vu,dans k'histoire du XX siècle à quoi ça pouvait mener; alors par pitié laissez tomber ce genre d'arguments nauséabonds.