11/02/2021 12:51

Après la mise en examen de policiers, le gilet jaune emblématique Jérôme Rodrigues dénonce dans "Morandini Live" les "ordres de mutilation donnés par le gouvernement" - VIDEO

Ce matin, le gilet jaune emblématique Jérôme Rodrigues était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Il est revenu sur la mise en examen de deux policiers, dont l'un après un tir de grenade qui aurait causé sa mutilation en janvier 2019 lors d'une manifestation du mouvement. "Il m'est difficile aujourd'hui d'être satisfait, parce que j'ai un peu de mal à concrétiser les choses. Je me dis qu'il y a la justice qui travaille. J'aimerais qu'elle travaille aussi pour l'ensemble des mutilés du mouvement des Gilets Jaunes, que la justice puisse être accomplie pour tous", a-t-il débuté.

Et d'ajouter : "Je milite aujourd'hui pour la fin de l'IGPN et la mise en place d'une commission d'enquête qui puisse enquêter sur les violences policières pour pouvoir apporter les meilleures conclusions à la justice pour que celle-ci puisse être rendue à la fois aux victimes et aux familles de victimes".

Dans son affaire, Jérôme Rodrigues dénonce le fait qu'il y a "un très gros problème de vidéo". "Je sais que, tous les samedis, les Gilets Jaunes sont filmés par les caméras de la mairie de Paris. Le jour où on me shoote, comme par hasard, les caméras au-dessus de la Bastille ne fonctionnent pas", a-t-il précisé en indiquant "je n'ai pas perdu mon oeil, c'est le gouvernement français qui me l'a arraché". "Aujourd'hui, j'en veux aux responsables, aux donneurs d'ordres, à tous ceux qui sont complices de la police. C'est à eux que j'en veux. (...) Les deux policiers encourent jusqu'à 10 ans de prison pour avoir mal fait leur métier, respecter des ordres de mutilation vis-à-vis des citoyens français", a continué le Gilet Jaune emblématique.

Jean-Marc Morandini a précisé qu'il "n'y a pas eu d'ordres de mutilation". "En tout cas, il n'y a pas eu de contre ordre pour l'arrêter. Aujourd'hui, on a fait de moi un symbole, un phénomène médiatique sur une mutilation. Je suis le 20ème éborgné du mouvement. Il n'y a peut-être pas eu d'ordre de mutilation, mais il n'y a pas eu de contre ordre pour arrêter cela. Il y a un réel problème de formation. On donne des ordres à des gens qui pètent des câbles sur les manifs. Aujourd'hui, vous avez la police du maintien du désordre et la police du quotidien qui va aider les Français. Je n'ai rien contre cette police du quotidien", a-t-il conclu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Phantôme_
12/février/2021 - 14h27
Phantôme_ a écrit :

Bon, ben .....   oeil pour oeil, dent pour dent  smiley

Je ne connais pas ce Monsieur Rodrigues.... mais je garderai un oeil sur lui....

Portrait de Nathan2111
12/février/2021 - 11h37 - depuis l'application mobile

Qu'il aille se raser il ressemble à rien... Vieille barbe dégueulasse

Portrait de Phantôme_
11/février/2021 - 19h14
swatss a écrit :

Il semble avoir bon pied bon œil... smiley

Bon, ben .....   oeil pour oeil, dent pour dent  smiley

Portrait de Oh Yes It's Good
11/février/2021 - 18h44
RED2510 a écrit :

Je suppose que vous parlez de ses pauvres gilets jaunes qui ne peuvent pas se chauffer mais qui ont des IPhones de dernière génération avec les abonnements qui vont avec (car comment vivre sans les réseaux sociaux?).

petite anecdote vécue en 2019 :  la société ou travaille ma femme a proposé un CDI à une personne âgée de 48 ans qui après 4h de travail est parti pour ne plus revenir (sans prévenir). Nous l'avons retrouvé le lendemain sur un rond-point des gilets jaunes en train de gueuler qu'il n'arrivait pas à joindre les 2 bouts.  

Alors remettons d'abord la valeur travail en avant en baissant les impôts des travailleurs qui servent à payer ceux qui ne travaillent pas alors qu'ils le pourraient. En Allemagne cela a remis beaucoup de monde au travail et comme par hasard, ils ont trouvé du travail.

"Je suppose que vous parlez de ses pauvres gilets jaunes qui ne peuvent pas se chauffer mais qui ont des IPhones de dernière génération avec les abonnements qui vont avec (car comment vivre sans les réseaux sociaux?)."

Euh que dire... Vous savez qu'il est possible d'avoir un téléphone, d'utiliser internet et d'aller sur les réseaux sociaux sans avoir un iPhone dernière génération ? Ah, pour vous peut-être pas. smiley

Portrait de La-jolie-fille
11/février/2021 - 17h36
buzD a écrit :

au détracteurs de ce gars, peut importe que vous l'aimiez ou pas , toutes les videos montrent qu'il ne bougeait pas, qu'il ne faisait rien, qu'il ne menacait pas les fdo, on lui a tiré dessus sans aucune raison et les flashball sont largement assez precis pour que l'on puisse tirer dans la tete ou ailleurs , si c'etait pas le cas (si en visant les jambes on tire dans la tete, il y aurai qd meme un probleme  

Bravo !

Portrait de La-jolie-fille
11/février/2021 - 17h36
arquen a écrit :

Quand on prétend partir au front pour combattre on en connait, et surtout, on en assume toutes les éventuelles conséquences ! S'il était resté bien au chaud chez lui plutôt que d'aller emmerder les gens en prétextant les défendre il aurait encore son oeil.

Une réunion d'alcooliques et de fainénants; Voilà ce qu'était le mouvement des gilets jaunes Ricard. 

Pour rester bien au chaud chez soi en hiver ,il faut pouvoir payer son chauffage ..Ce qui n'était pas le cas pour bon nombre de gilets jaunes .Gilets jaunes qui avaient un emploi pas assez payé pour vivre avec un minimum de confort ..(merci patron)

Tout le monde n'est pas un nanti comme vous avec une entreprise ,florissante  grâce sûrement à votre seul mérite .

Portrait de buzD
11/février/2021 - 16h16

au détracteurs de ce gars, peut importe que vous l'aimiez ou pas , toutes les videos montrent qu'il ne bougeait pas, qu'il ne faisait rien, qu'il ne menacait pas les fdo, on lui a tiré dessus sans aucune raison et les flashball sont largement assez precis pour que l'on puisse tirer dans la tete ou ailleurs , si c'etait pas le cas (si en visant les jambes on tire dans la tete, il y aurai qd meme un probleme  

Portrait de phiphilp44
11/février/2021 - 15h07

Faut appeler un chat, un chat, qui était le ministre de l’intérieur de l'époque des mouvements des gilets jaunes ?

Portrait de JP67
11/février/2021 - 14h44

c'est dommage que les policiers frappent dans l'oeil

mais dans son cas il y avait pas de cerveau !!

Portrait de Greenday2013
11/février/2021 - 14h39

Et qu'en est-il de la dizaine de morts causée par les gilets jaunes ?

On s'en moque ?

Portrait de Oh Yes It's Good
11/février/2021 - 14h37
turfin a écrit :

L'exemple parfait du bon bourrin ! 

La classe..

"Visiblement", il y a eu plus bourrin que lui...

Portrait de turfin
11/février/2021 - 14h20

L'exemple parfait du bon bourrin ! 

La classe..

Portrait de francaz33
11/février/2021 - 13h44

ce voyou il a brulé des voitures cassé des vitrines volé dans les magasins et il ose se plaindre il 

devrait etre en prison il est a vomir

Portrait de jarod.26
11/février/2021 - 13h39

qu'il se fasse oublier ce lourdingue 

Portrait de Phantôme_
11/février/2021 - 13h19

Attendez, je ne connais pas très bien ce dossier. Je vais y jeter un coup d'oeil...

Portrait de Nerfertiti
11/février/2021 - 13h03

A part avoir cassé tout et n'importe quoi, après avoir avoir squaté les ronds points et les faire des manifs tous les samedis. Quel est le résultat ?

Ba rien, il a perdu un oeil pour que dalle