Rechercher

30/11/2012 11:53

Morandini Zap: Prêtres homosexuels, ils se retrouvent dans une association

Hier, France 2 programmait le magazine "Complément d'Enquête". L'émission présentée par Benoît Duquesne s'intéressait à l'homophobie

Les journalistes ont rencontré des prêtres homosexuels contraints au silence. Face à la caméra, ils parlent "d'une chasse aux prêtres homos". Rappellons qu'en 2005, le Vatican a interdit aux homosexuels de devenir prêtre. 

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Elise12
30/novembre/2012 - 16h50
yaka a écrit :

Je suis catholique praticante et pour le mariage des prêtres laissons les s'accomplir dans le mariage et la prètrise

Je vos pas trop le rapport  entre le  mariage des prêtres et l'homosexualité.

Portrait de yaka
30/novembre/2012 - 16h46

Je suis catholique praticante et pour le mariage des prêtres laissons les s'accomplir dans le mariage et la prètrise

Portrait de GreGrenoble
30/novembre/2012 - 15h13
Elise12 a écrit :

Dénoncer l'intégrisme .... ou forcer le trait et déformer la portée des textes de l'ancien testament pour invalider la position de l'Eglise et lui renier le droit d'avoir un point de vue sur l'homosexualité et de l'exprimer ...

Le débat est de totue façon sans fin 

Portrait de GreGrenoble
30/novembre/2012 - 15h12
Elise12 a écrit :

Dénoncer l'intégrisme .... ou forcer le trait et déformer la portée des textes de l'ancien testament pour invalider la position de l'Eglise et lui renier le droit d'avoir un point de vue sur l'homosexualité et de l'exprimer ...

Utiliser des textes anciens pour dénnoncer l'homosexualité et s'attirer les ferveurs des croyants.....

Portrait de Elise12
30/novembre/2012 - 15h00
mastercon a écrit :

voila ou mènent le célibat imposé au prêtre,ce célibat les mènent inexorablement vers la perversion leurs substitution a la femme ce transforme en une homosexualité ou pire pédophile l'homme ne peut résister aux plaisir charnel.

Le célibat n'est pas imposé aux prêtres il est choisi, après mure réflexion  personne ne force personne à formuler des voeux et il existe bien d'autres façons à coté de la prêtrise  de s'engager dans l'église sans renoncer au mariage...

Vous avez une vision bien négative de l'homme en pensant qu'il ne peut résister à ses pulsions.

 

Portrait de Elise12
30/novembre/2012 - 14h55
GreGrenoble a écrit :

Oui justement, c'est ce que démontre ce texte, c'est une lettre ouverte pour dénoncer l'intégrisme, je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point la, aucun problème !

Dénoncer l'intégrisme .... ou forcer le trait et déformer la portée des textes de l'ancien testament pour invalider la position de l'Eglise et lui renier le droit d'avoir un point de vue sur l'homosexualité et de l'exprimer ...

Portrait de GreGrenoble
30/novembre/2012 - 14h13
Elise12 a écrit :

La vue de l'Eglise n'est pas fondée sur une application stricte et légaliste des textes de l'ancien testament.  c'est la différence entre un croyant et un intégriste : la possibilité de penser par soi -même.

Jesus Christ lui-même s'est souvent révolté contres les pratiques des pharisiens qui confinaient à l'hypocrisie.

L'Eglise ne recuse pas l'ancien testament mais propose de le  relire à la lumière du nouveau testament et des actes des apotres.

L'exégès  est compliquée et demande une analyse très fine.

 

Oui justement, c'est ce que démontre ce texte, c'est une lettre ouverte pour dénoncer l'intégrisme, je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point la, aucun problème !

Portrait de GreGrenoble
30/novembre/2012 - 14h12
R4sputin a écrit :

 

La Bible est peut-être passé d'âge pour vous et vos amis athées, mais pas pour plus de 2 milliards de personnes. Ce texte dont vous me donnez le lien n'est qu'une pathétique tentative de décridibiliser les croyants.

Vous êtes non-croyant ? Grand bien vous en fasse. Mais ne venez pas nous imposer des pratiques décadentes condamnées par des textes qui forment la religion de la très, très large majorité de la planète.

En ce moment dans le monde c'est la minorité qui décide pour la majorité, c'est dingue.

Ce n'est pas une pathétique tentative de décridibiliser les croyants, je respecte les croyants qui savent différencier la bible d'hieret d'aujourd'hui.

Les choses ont évolué, il serait temps d'évoluer avec.

Et en quoi ce sont des pratiques décadentes ? expliquez moi, mais sans faire allusion à la bible svp. Réflechissez par vous même un peu.

 

Et heureusement qu'en France ce n'est pas la religion qui décide !! la séparation de l'église et l'etat a été faite, je sais pas si vous avez appris ça ?

 

Et puis vous parlez de minorité, mais plus de 50% des personnes sont d'accord avec ces "pratiques décadentes condamnées" donc ne parlez pas de majorité pour vous, mercii

Portrait de Elise12
30/novembre/2012 - 13h51
chris_ewing a écrit :

ah si il n'y avait pas toutes ces religions le monde s'en porterait bien mieux, plus de guerre, plus d'acte antisémite etc.....quand on voit comment les religions peuvent faire retourner le cerveau des gens et leur faire faire n'importe quoi au nom d'un supposé dieu qui n'a jamais existé , je suis fièr d'être athée et homo!!

Un peu simpliste!  non  ? Ne croyez vous pas que ce sont les personnes qui usent des textes à mauvais escient qui sont condamnables et non pas les textes eux-mêmes. C'es dommage de jeter le bébé avec l'eau du bain ...

Portrait de Elise12
30/novembre/2012 - 13h38
GreGrenoble a écrit :

La bible est passé d'âge monsieur, 

 

Je cite la lettre ouverte parrut aux etats unis et j'attend avec impatience votre réponse la dessus :

 

« Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?"

...... et c'est pas finit => http://brouillonsdeculture.wordpress.com/2011/08/07/a-tous-les-homophobe...

La vue de l'Eglise n'est pas fondée sur une application stricte et légaliste des textes de l'ancien testament.  c'est la différence entre un croyant et un intégriste : la possibilité de penser par soi -même.

Jesus Christ lui-même s'est souvent révolté contres les pratiques des pharisiens qui confinaient à l'hypocrisie.

L'Eglise ne recuse pas l'ancien testament mais propose de le  relire à la lumière du nouveau testament et des actes des apotres.

L'exégès  est compliquée et demande une analyse très fine.

 

Portrait de Djo1
30/novembre/2012 - 13h33
R4sputin a écrit :

Je suis pas homophobe, je cite juste la Bible,  y'a quand même plus de 2 milliards de chrétiens sur cette Terre hein.

 

+ J'ai pas compris le rapport entre les Noirs et l'homosexualité ? Je crois pas que la Bible appelle à tuer les Noirs hein ?

 

Le fait qu'ils aient une sexualité alternative n'a strictement rien a voir avec leur role. De toute façon, ils sont contraints au célibat, il ne s'agit donc que d'une attirance. Et si le dieu dont vous parlez existe et raisonne selon les psuedos-valeurs de partage, d'absolution et d'amour que veut véhiculer l'église, il n'a à priori pas grand chose a faire du sexe de la personne sur laquelle se pose le regard de la personne qui parle en son nom.

 

En bref merci de montrer, une fois de plus, le danger que peut représenter la religion lorsqu'elle est soumise à l'interpretation de n'importe qui...

Portrait de Elise12
30/novembre/2012 - 13h30

Eglise conseille à tous ses membre la chasteté c'est à dire la pratique

de la sexualité selon son Etat de vie. Les céléibataires, les prêtres ainsi que les personnes consacrées sont appelés à l'abstinence.  Le problème n'est pas qu'un prêtre est des désirs ou des penchants homosexuels mais qu'il  y cède rompant ainisi son voeu de chasteté. Pas de quoi hurler à la discrimination ou à l'homophobie...

Portrait de Elise12
30/novembre/2012 - 13h24

 

"ce que vous ecrivé la monsieur sa sapelle de lhomofobi est cet punis par la loie"

Je traduis vous voulez parler d'homophobie qui signifie peur des homosexuels. Rapeller

que les textes bibliques condamnent les pratiquent homosexuelles

(et non les homosexuels d'ailleurs)  n'est en aucun cas faire acte d'homophobie

ou d'appel à la haine en effet punissable par la loi.

Portrait de Boubaa
30/novembre/2012 - 12h24
R4sputin a écrit :

Pas compris comment on peut être prêtre ET homo.

Le prêtre c'est l'intermédiaire entre toi et Dieu, et les textes sacrés condamnent l'homosexualité... Dans ce cas là tu n'est pas digne de représenter Dieu !

ce que vous ecrivé la monsieur sa sapelle de lhomofobi est cet punis par la loie