18:34

L'ancien patron de NRJ et du Stade Français Max Guazzini vient d'être élu nouveau Président de la Fondation Brigitte Bardot

La Fondation Brigitte Bardot, qui prévoient un renouvellement annuel de la Présidence et du bureau du conseil, annonce que Monsieur Max Guazzini a été élu ce jour.

La Fondation tient "à exprimer sa gratitude envers Monsieur Bernard d’Ormale dont le mandat est arrivé à terme. Ayant repris de façon impromptue celui de la fondatrice, Madame Brigitte Bardot, il a assuré l’intérim et garanti la continuité de l’œuvre de sa compagne.", est-il indiqué.

Avocat de formation, Max Guazzini possède un parcours riche et varié : ancien Président du directoire du groupe NRJ, il a également connu de nombreux succès dans le monde sportif. Sous sa présidence, le Stade Français a remporté cinq titres de champion de France de rugby. Administrateur et Secrétaire Général de la FBB depuis 2020, il a d’ailleurs vendu cette même année l’intégralité de sa collection de disques d’or afin de financer un accueil d’urgence pour animaux.

Fidèle à l’esprit de sa fondatrice, Max Guazzini s’appuiera sur l’équipe dirigeante en place depuis plus de 30 ans, autour du Conseil d’Administration, du Directeur Général, Ghyslaine Calmels-Bock, ainsi que sur les 300 salariés et 500 bénévoles de l’organisation.

"Quarante ans après sa création, les résultats sont là : 13 000 animaux recueillis dans 4 refuges et 150 pensions partenaires, 350 associations soutenues en France, des actions dans 70 pays, plus de 1 000 chiens et chats à l’adoption, de nombreuses condamnations pour maltraitance et d’innombrables victoires législatives.", se félicite la Fondation Brigitte Bardot.

Ailleurs sur le web

Vos réactions