
Hier soir dans "Vous êtes en direct" sur NRJ 12, présenté par Jean-Marc Morandini, Benoît Duqesne est revenu sur l'incident qui s'est produit lors du tournage de "Complément d'enquête" à la mairie du 19ème arrondissement de Paris.
Le journaliste a expliqué: "On avait choisi, pour parler du mariage gay et de l'homophobie, de s'installer dans des mairies de Paris, faire venir des personnalités opposées ou favorables au mariage gay, pour débattre. (...) On a fait venir Frigide Barjot, qui est contre le mariage gay."
Et de poursuivre: "Je ne pensais pas que ca posait un problème, on faisait un débat, et on devait entendre toutes les voix."
Benoît Duquesne est ensuite revenu sur l'incident durant le tournage: "Au moment de faire l'interview, j'ai eu un coup de fil du maire qui a été violent à mon égard, et très remonté, me reprochant même d'être déloyal. Il m'a raccroché au nez, en m'interdisant de faire l'émission. A ce stade là, pour des problèmes de production, il était trop tard pour revenir en arrière."
Et d'expliquer: "Pendant qu'on faisait l'interview, on a entendu et vu des gens bouger derrière, et on a vu les spots qui se sont éteints... Il croyait qu'il nous empêchait de filmer en faisant cela , mais les caméras étaient sur batterie, on a donc continué l'interview."
Et de conclure: "Je pensais que toutes les opinions pouvaient s'exprimer"
Regardez:
Vos réactions
encore un qui doit regretter Staline.
je suis gay et je suis tres dessus de ce que le maire a fait.il est logique q il i a debat chaqun a le droit de s exprimer sur le sujet tan que sa reste su des propos non homophobe
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?