SheIn Meta va exclure les Australiens de moins de 16 ans de Facebook et d’Instagram à partir du 4 décembre, six jours avant l’entrée en application d’une loi radicale interdisant aux adolescents l’accès aux réseaux sociaux.
« A partir d’aujourd’hui, Meta va notifier les utilisateurs australiens qu’il comprend être âgés de 13 à 15 ans qu’ils perdront l’accès à Instagram, Threads et Facebook », a annoncé jeudi le groupe américain dans un communiqué.
« Meta commencera à bloquer les nouveaux comptes des moins de 16 ans et à révoquer les accès existants à partir du 4 décembre, et prévoit de supprimer tous les comptes connus de moins de 16 ans d’ici le 10 décembre », précise le texte.
Les adolescents pourront accéder à leurs comptes « exactement tels qu’ils les ont laissés » une fois qu’ils auront atteint l’âge de 16 ans, a assuré Meta.
L’Australie va à partir du 10 décembre forcer les plateformes de médias sociaux, y compris Facebook, Instagram et TikTok, à supprimer les utilisateurs de moins de 16 ans, faute de quoi elles s’exposeraient à de lourdes amendes.
« Nous partageons l’objectif du gouvernement australien de créer des expériences en ligne sûres et adaptées à l’âge, mais couper les adolescents de leurs amis et de leurs communautés n’est pas la solution », a fait valoir le groupe.
Vos réactions
Et pourtant ce n'est pas en Australie mais bien en France que sont les supers ingénieurs en telecoms : orange, thales, alcatel, thomson...
Ce n'est donc pas la compétence qui manque chez nous.
Là ou il y a une volonté, il y a un chemin
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?