 nicolas sarkozy
            nicolas sarkozy          Il s'exprime rarement à propos de son homosexualité, préférant prendre position sur les grands débats de société ou économiques. Hier soir, pourtant, dans un documentaire diffusé sur France 5, Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement National a évoqué sa propre situation mais il a également été interrogé sur les positions qu'avait pu prendre Jean-Marie Le Pen et ses propos homophobes qui ont pu être condamnés par la justice.
Pour Jean-Philippe Tanguy, c'est ce type de positions qui a provoqué la rupture entre Jean-Marie et Marine Le Pen. Jean-Philippe Tanguy a expliqué que désormais, les électeurs du RN étaient tolérant et ouverts et "sans doute plus que ceux des Républicains par exemple et leur homophobie crasse", selon les mots employés par le député
Jean-Philippe Tanguy a également expliqué que malgré tout, "pour beaucoup d'électeurs, quand on défend les droits des homosexuels on est forcément homosexuels". Or Jean-Philippe Tanguy précise : "Jordan Bardella ou encore Julien Odoul ne sont pas homosexuels et pourtant, ils défendent ces droits".
Le documentaire « Homos en politique, le dire ou pas ? », diffusé hier soir sur France 5, explore la place de l’homosexualité dans la sphère politique française. Réalisé par Jean-Baptiste Marteau et Renaud Saint-Cricq, il donne la parole à dix personnalités issues de différents partis. Chacun évoque son parcours, la difficulté du coming-out et la manière dont leur orientation sexuelle a influencé leur carrière.
Le film revient sur des décennies de tabous et de silences au sein du pouvoir, longtemps marqué par la peur du scandale ou de la stigmatisation. Il montre aussi une évolution de la société, où l’homosexualité devient moins cachée, notamment avec des figures comme Gabriel Attal.
Vos réactions
Jean-Marie Le Pen avait des positions critiquables. par contre l’extrait où il insulte une personne relève plutôt de l’insulte qu’une affirmation politique. Si il a avait dit FDP, nous n’aurions pas indiqué qu’il avait un problème avec les filles de joies. C’était plutôt une insulte habituel de cette époque. Et ce n’était pas très malin de sa part
Si les acteurs, chanteurs, politiques, sportifs... révélaient leurs homosexualités, bisexualités, on pourrait être surpris, mais l'hypocrisie reste un rideau qui pourtant pourrait casser une grande partie de l'homophobie.
4% de la population.
Et bientôt moins quand vos petits chéris musulmans testeront votre aérodynamisme.
Si les acteurs, chanteurs, politiques, sportifs... révélaient leurs homosexualités, bisexualités, on pourrait être surpris, mais l'hypocrisie reste un rideau qui pourtant pourrait casser une grande partie de l'homophobie.
En 2025 sur France 5, sur quoi on interroge un député RN : Jean-Marie Le Pen, et l'homosexualité qui serait taboue, alors que dans les coupures pub avant et après, il y aura eu au moins 5 couples gays. Sur France 5, le sujet tabou c'est plutôt le financement des Français par l'impôt de leurs propres envahisseurs et agresseurs, quand ce n'est pas carrément ceux qui veulent les violer ou leur couper la tête.
j'aime bien tanguy, il a une sorte de petite insolence sous des trait d'humour.
j'aime bien
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?