canal plus "Tu fais un bide avec ton livre, frère" pourrait être un nouveau SMS envoyé par Cyril Hanouna à Jean-Michel Aphatie... Ce devait en effet être LE livre enquête de la rentrée qui devait faire trembler Cyril Hanouna. Finalement, selon les informations de nos confrères de PureMédia, l'ouvrage de Jean-Michel Aphatie n'intéresse personne où presque.
Selon les chiffres qui sont révélés par le site internet, en un mois, ce sont seulement 2.000 exemplaires qui ont vendus:
"Selon les chiffres de l'institut GfK, le nouvel essai de Jean-Michel Aphatie, "T'es une merde, frère. Signé Hanouna" (Robert Laffont), ne s'est écoulé qu'à 1.611 exemplaires entre sa sortie, le 18 septembre, et le 5 octobre.
Un score particulièrement faible pour un ouvrage qui ambitionnait de décrypter le "phénomène Hanouna"
Mais ce n'est pas tour, car Pure Média est également allez voir dans le top 200 des ventes de livres en France établi par le site spécialisé Edistat et le livre n'y figure même pas.
Voici comment un site comme celui de la FNAC par exemple, présente le livre du journaliste politique :
" Longtemps, Cyril Hanouna a été un animateur de télévision, et rien que cela. Puis à force de donner son avis sur les sujets de société, de commenter, de manière vive et parfois violente, la vie politique, il est devenu parmi les plus importants influenceurs de l'opinion publique en France.
Désormais, il réfléchit à la possibilité d'être candidat devant le suffrage universel. Un pas décisif, qui m'a décidé.
Je pratique depuis longtemps le journalisme politique. J'ai appris qu'une société démocratique - vivante, plastique, changeante - fabrique les symptômes qui disent son humeur et expriment ses attentes. Cyril Hanouna incarne l'une de ses constructions.
J'ai donc voulu, intérêt professionnel et curiosité personnelle mêlés, raconter le personnage, son parcours, son caractère, ses ambitions. Le résultat a produit ce livre où la noirceur l'emporte sur la lumière. Une preuve supplémentaire que Cyril Hanouna est bien un homme de notre époque. "
Vos réactions
1. Insulter la France et les Français : "des milliers d'Oradour en Algérie", "élu président, je raserais le château de Versailles"
2. Les Français racistes n'achètent pas, et ses soutiens algériens pro-dictature non plus.
Son ego dans la poche
Jean Michel Abruti ou "Le Journaliste de chez Wish"
Aplatie qui se prends pour un grand bonhomme...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?