
Nos confrères de BFM TV ont diffusé ce matin les images de l'homme abattu hier par la police, alors qu'il menaçait des enfants avec une machette de plusieurs dizaines de centimètres devant une école. Sur les images, on peut voir le corps de la victime transporté par les secours, mais on entend aussi dans une séquence filmée plutôt les coups de feu qui ont été tiré par les forces de l'ordre qui ont voulu protéger les enfants et se protéger eux-mêmes.
"Les policiers ont été prévenus d’un homme qui déambulait avec une machette" a précisé le procureur de la République de Toulon Samuel Finielz ce jeudi 18 septembre. L'individu se trouvait alors à proximité du collège Henri-Wallon, l'alerte ayant été donnée autour de 16h30.
Les services de police ont été prévenus par un riverain. Selon les premiers éléments, l’individu n’a pas lâché son arme malgré les sommations. "Il y aurait eu deux usages du taser", a précisé le procureur. Les policiers ont ensuite ouvert le feu "en direction des jambes", tirant à six reprises.
L'homme disposait d'un sabre avec une "lame de plusieurs centimètres de long" a précisé le procureur. Aucun contact n’aurait eu lieu entre cet individu et les élèves présents à proximité du collège selon le Procureur, qui rappelle que l'enquête vient d'être ouverte.
Pour l’heure, l'identité de l'individu n’a pas encore été établie, mais selon des témoins interrogés sur place, il s'agirait d'un sans-abri Ivoirien.
Un homme tué après avoir attaqué des enfants et des policiers à la machette près de Toulon pic.twitter.com/H2vwuURlyG
— BFMTV (@BFMTV) September 19, 2025
Vos réactions
@Inébranlable 2027 et les condamnations de Morandini, tu en as entendu parlé ?
Condamné pour corruption de mineurs, harcèlement et travail dissimulé, une réputation d'immense pervers qui lui colle à la peau.
Pourquoi est-il toujours sur nos écrans ? C'est ça les valeurs véhiculés par Bolloré ?
Ça ressemble à un classique 'suicide by cop" phénomène bien connu et documenté.
Ou plus couramment à un junkie complètement défoncé au PCP
SDF abattu hier par la police alors qu'il menaçait des enfants avec une machette
Seul un gentil avec une arme peut arrêter un méchant avec une arme !
Ça ressemble à un classique 'suicide by cop" phénomène bien connu et documenté.
Jamais entendu parler mdr
Ça ressemble à un classique 'suicide by cop" phénomène bien connu et documenté.
Une nouvelle info incroyable : "Il s'agirait d'un migrant Ivoirien"...
Un SDF qui voulait faire une connerie pour aller au club Med, enfin en prison quoi !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?