
Les organisateurs de la rave party dans les cendres de l'incendie qui a ravagé l'Aude début août, ont présenté leurs excuses aux habitants des villages des Corbières, scandalisés par la tenue de cette fête.
«Nous sommes profondément désolés d'avoir blessé les sentiments des personnes et des communautés touchées par l'incendie. Il n'y a aucune excuse possible : nous avons été inconscients de l'impact que nous pouvions - et que nous avons effectivement - causé», dit le texte à en-tête des collectifs à l'origine de la rave «From dusk tildawn 2025», qui s'est déroulée de vendredi à mardi près du village de Fontjoncouse.
Environ 2500 fêtards, selon l'estimation de la préfecture de l'Aude, se sont rassemblés sur des terrains agricoles, au milieu d'une végétation calcinée par l'incendie qui a parcouru 16.000 hectares dans le massif des Corbières du 5 au 10 août. Le plus gros feu répertorié depuis un demi-siècle sur le pourtour méditerranéen a détruit une trentaine de maisons, causé des dégâts aux exploitations viticoles et tué une dame âgée.
Dans un communiqué posté sur X, les collectifs reconnaissent avoir commis «une grave erreur en choisissant un lieu récemment brûlé. Car même si nous pensions, à tort, qu'un endroit déjà endommagé causerait moins de préjudice, nous avons provoqué exactement l'inverse».
Vos réactions
Si ils sont identifiés , leur faire payer de fortes indemnités au propriétaire du terrain !
Les effets de la drogue et de l'alcool s'étant dissipés, ils ont retrouvé leur lucidité ! Trop tard !!!
Ce qui est désolant c'est que les forces de l'ordre ont laissé faire... Retailleau a beaucoup de gueule dans les médias mais ça s'arrête là.
Trop tard pour réfléchir après coup. Comme quoi les organisateurs n'ont pas plus de cervelle que ceux qu'ils invitent, et je souhaite que des sanctions lourdes soient prises contre ces idiots, pour l'exemple et enfin démontrer qu'on ne fait pas ce qu'on veux sur des terrains qui ne vous appartiennent pas.
Il aurait mieux valu dire "nous sommes profondément dégénérés".
Facile de dire qu'on est désolés après coup. S'ils l'avaient vraiment été, ils auraient rebroussé chemin dès le début.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?