
Le député ukrainien Andriï Parouby, ancien président du Parlement, a été tué par balle aujourd'hui à Lviv, dans l'ouest du pays, ont annoncé les autorités nationales, ajoutant que le tireur était recherché. Les circonstances de son décès, et les raisons pour lesquelles il a été visé, sont pour l'heure inconnues.
«Un homme non identifié a tiré plusieurs coups de feu sur l’homme politique, tuant Andriï Parouby sur le coup» à Lviv, grande ville de l’ouest de l’Ukraine, a indiqué le bureau du procureur général.
Le suspect s’est enfui et une «opération spéciale» a été lancée pour retrouver sa trace, a ajouté cette même source. Une enquête pour «meurtre» a également été ouverte, a annoncé le bureau du procureur, promettant d’établir l’identité du tireur et les circonstances du crime.
Des photos censées montrer les lieux de crime, publiées par des médias ukrainiens mais dont l’authenticité n’a pas été vérifiée, montrent un homme au visage ensanglanté allongé au sol, en pleine rue.
Le suspect était habillé en livreur et conduisait un vélo électrique, a indiqué l’audiovisuel public Suspilné en citant des sources anonymes.
Vos réactions
Ce commandant du maidan, qui a renversé dans le sang le président légalement, élu engendrant ensuite des années de massacres (dont 8 années de bombardement du Donbass avant l'intervention russe), échappera ainsi au tribunal spécial que les russes mettront sans doute en place après leur victoire, sur modèle du tribunal de Nuremberg.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?