10:09

La justice décide de ne pas poursuivre l'homme qui a poussé des cris d’animaux et proféré des menaces de mort en semant le chaos au coeur de l’abbaye de Moissac - Vidéo

La justice décide de ne pas poursuivre l'homme qui a poussé des cris d’animaux et proféré des menaces de mort en semant le chaos au coeur de l’abbaye de Moissac. Pourtant les images ont fait le tour des réseaux sociaux et ont provoqué l'indignation de centaines d'internautes. 

La scène s'est donc déroulée il y a tout juste une semaine, le dimanche 26 octobre 2025, à l’abbaye Saint-Pierre de Moissac : un homme se trouve dans la nef centrale, face à une religieuse. Visiblement très agité, il lance des invectives à son encontre.

Rapidement, l’homme la menace « de lui en mettre une » en levant le poing avant de s’éloigner en poussant des cris perçants… Une séquence postée sur la page Facebook de la Ferme des Cochons Laineux.

Depuis vendredi 31 octobre, la vidéo circule largement sur les réseaux sociaux, suscitant de nombreuses réactions de la part des internautes. Le procureur de Montauban a, quant à lui, annoncé qu’aucune suite judiciaire ne serait donnée à cette affaire.

Pierre-Guillaume Mercadal, qui a relayé la vidéo, s'étonne que le dossier ait été classé sans suite.« Là où ça devient incompréhensible, c’est quand on classe l’affaire sous prétexte que monsieur serait “fou”. Pour moi, c’est une forme de victimisation parce qu’il est chef d’entreprise : il tient un garage à Moissac, il obtient des prêts, il gère des véhicules — comment peut‑on alors le considérer comme irresponsable ?

Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est que si le procureur pense que cette personne est folle, pourquoi ne pas l’enfermer ou la mettre sous curatelle ? Pourquoi la laisser potentiellement mettre des gens en danger avec son entreprise ? Quel est le but ? On attend qu’un jour ils reviennent à l’abbatiale avec un couteau ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lara Cluhr
2/novembre/2025 - 14h35

Sans déconner, il faut arrêter d'appeler ça "justice"... le terme est complétement usurpé !! smiley smiley

Portrait de Reconquête_2027
2/novembre/2025 - 14h08
Red Retard a écrit :

N'est-ce pas merveilleux de vivre dans un pays socialiste ?

En Russie, il aurait déjà une couille en moins.

Droits de l'homme, vivre ensemble, tolérance, etc. Le choix des électeurs depuis 50 ans

Portrait de Reconquête_2027
2/novembre/2025 - 14h05

Reconquête! ça urge

Portrait de Red Retard
2/novembre/2025 - 13h59

N'est-ce pas merveilleux de vivre dans un pays socialiste ?

En Russie, il aurait déjà une couille en moins.

Portrait de censure64
2/novembre/2025 - 13h42

Le procureur de la république a décidé de classer l'affaire sans suite c'est le représentant de l'état...mais rien n'empêche les plaignants de saisir le juge d'instruction qui procédera a une enquête et déterminera si cet individu mérite un traitement judiciaire, quel qu'il soit.

Portrait de jameswest
2/novembre/2025 - 13h42 - depuis l'application mobile

au moins le signal envoyé est clair
à Montauban on peut faire ce qu on veut y’a pas de justice

Portrait de Amandecroquante
2/novembre/2025 - 12h50

Les états généraux de la justice en 2027, ça va piquer

Portrait de Etienne44
2/novembre/2025 - 12h01 - depuis l'application mobile

On lui donne le droit de recommencer en passant peut être à l'acte la prochaine fois pour lui mettre une petite tape sur les doigts. Justice de merde

Portrait de Yeto
2/novembre/2025 - 11h44

Ben oui, pourquoi déranger les connards qui sèment la pagaille et surtout peuvent être dangereux..... ? Non comment !!

Portrait de Dragon13127
2/novembre/2025 - 11h43 - depuis l'application mobile

justice gaucho Islamiste. Vraiment un scandale

Portrait de elliot57
2/novembre/2025 - 10h38

C

Ca dans une mosquée et LFI  serait vent debout et aurait organisé une manif , mais là comme par hasard méluch et ses disciples on les entend pas.