
Le mis en cause qui a été interpellé par les forces de l'ordre a reconnu les faits. La garde à vue du jeune homme de 27 ans pour "homicide volontaire" avait été prolongée mardi soir. Cet homme de 27 ans, aux cheveux clairs, selon les informations du Courrier Picard, est originaire du Petit-Saint-Jean, un quartier d’Amiens en bord de Celle, voisin du pré du Moulin. Le même que celui de la victime, identifiée comme Steeven G., 32 ans. Inconnu de la justice Le suspect interpellé n’a pas de lien familial avec la victime et, pour l’heure, les enquêteurs ignorent s’ils se connaissent. Seule certitude : c’est un téléphone portable, retrouvé non loin du corps, qui a permis de remonter à lui.
Le corps d'un homme, égorgé et éviscéré, a été retrouvé ce lundi 4 août sur une aire de sport de Pont-de-Metz, un petit village près d'Amiens. Selon une source policière, le cadavre aurait été retrouvé en position de croix, comme visiblement mis en scène. Une information démentie par le parquet d'Amiens. Par ailleurs, la victime a reçu plusieurs coups de couteau dans le dos et dans le cœur.
"C'est un jeune homme qui a été égorgé et qu'on a laissé là, au milieu d'un parc, pas loin de jeux d'enfants", a détaillé Loïc Bulant, maire de Pont-de-Metz. La victime est âgée de 32 ans, habitait à quelques centaines de mètres du lieu où il a été découvert. La victime n'a pas de lien avec le trafic de stupéfiants et son casier comporte seulement quelques délits routiers.
L'élu a ajouté que les enquêteurs avaient récupéré les enregistrements des caméras de vidéosurveillance placées à proximité, et a précisé que des regroupements de jeunes avaient eu lieu dimanche soir jusqu'à 22h, un phénomène "assez normal"
.
Le maire de la commune, confirme également que le corps a été découvert par une dame qui promenait son chien, aux alentours de 7h. "J’ai été appelé ce matin par l’astreinte de la préfecture qui m’expliquait qu’il y avait eu un drame sur la commune et qui m’invitait à venir sur place. Les forces de police étaient déjà présentes depuis une demi-heure", raconte-t-il.
"Je suis choqué de cette découverte sur la commune de Pont-de-Metz, dans un coin familial. C'est un parc où il y a deux terrains de tennis ouverts à tous. C'est un lieu pour les promenades et les pique-niques", décrit le maire de cette commune d'environ 2 500 habitants.
Et d'ajouter : "On ne s'attend pas à voir un sujet d’une telle ampleur, poursuit-il. Ça aurait pu se passer n’importe où, mais à cet endroit ça me gêne encore plus parce que c’est un endroit qu’on essaye de maintenir très convivial et vivant pour les familles, les enfants."
Le parquet d'Amiens a ouvert une enquête pour "homicide volontaire". La Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) d'Amiens a été chargée de l'enquête, selon l'AFP.
Une "battue policière" a été organisée "pour retrouver des indices", indique le maire de la commune. Elle était toujours en cours dans l'après-midi. "Des rubans de signalisation encerclent le parc."
Vos réactions
Puisqu'on vous dit que c'est un « déséquilibré » et que ça n'a rien à voir avec la religion...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?