07/08 08:11

Homosexuelle, mère de famille, pro IVG, Marine Rosset, nouvelle présidente des scouts de France démissionne déjà, épuisée par les attaques sur sa vie privée et ses idées

La présidente des Scouts et guides de France, Marine Rosset, "en colère" face aux critiques la visant en lien, selon elle, avec son homosexualité, a démissionné de ses fonctions après moins de deux mois en poste parce que sa "situation était intenable". "J'ai choisi de me mettre en retrait de la présidence des Scouts et guides de France.

La situation était devenue intenable et ma volonté est de protéger le mouvement", annonce  Marine Rosset dans un entretien au journal La Croix.

"Après mon élection, il y a eu des gens, extérieurs au scoutisme, des forces politiques, de communications, financières même, qui ont instrumentalisé des prises de position que j'ai pu avoir. Il en a découlé une image mensongère des Scouts et Guides de France (SGDF), parce qu'on a associé un certain nombre de mes positions avec celles du mouvement", déplore-t-elle.

Élue socialiste dans le 5e arrondissement de Paris, cette mère homosexuelle d'un enfant qui avait pris des positions pro-IVG a attiré les foudres de plusieurs sites d'extrême droite et quelques réactions dubitatives au sein de l'Église, après son élection à une très large majorité mi-juin à la tête du mouvement issu du catholicisme, à l'âge de 39 ans.

"Je suis en colère, notamment parce qu'on a parfois pu remettre en cause ma foi, du fait de mon homosexualité. C'est blessant", dit-elle au quotidien.

Marine Rosset dit ne pas avoir anticipé "la violence des critiques" après son soutien au droit à l'avortement et sa situation familiale.

"J'ai été attaquée tous les jours sur les réseaux sociaux, avec des messages souhaitant ma disparition. Il ne faut pas être dupe, la critique sur mon engagement politique était souvent un moyen de me critiquer sans évoquer mon homosexualité", pointe-t-elle.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de WestSidest
7/août/2025 - 14h16
Party People a écrit :

Il faut vraiment continuer à harceler ces gauchistes qui pratiquent l'entrisme pour corrompre et salir de vénérables institutions.

Ces gens sont des psychopathes et doivent donc être écartés sans la moindre pitié.

Très juste.

Portrait de pistoufinaire
7/août/2025 - 13h17

Bon débarras.

Une socialiste, élue grâce aux voix des ennemis du Catholicisme, élue présidente des scouts ?  Désolé, mais on ne peut être militante de gauche  et militante catholique...C'est du en même temps macroniste, totalement antinomique, surtout de nos jours.                                                       Quant à être mère et pro ivg déclarée ?    

Portrait de GLGD
7/août/2025 - 12h54

Moi aussi je suis un cyclo-militant extrémiste à Rennes et je vais présider la fédération des monster trucks.

Les socialistes dans leurs oeuvres de tout dégueulasser. smiley

Portrait de MajorF
7/août/2025 - 12h37 - depuis l'application mobile
djelloul a écrit :

mere de famille , pro ivg.................???

@djelloul oui c’est possible dans les cas de viols ou d’incestes ou des causes médicales

Portrait de Touché01
7/août/2025 - 11h24

Le scoutisme de France s'appuie sur 10 articles, 10 règles.

Art 7 : Aime et protège la Création

Ce n'est guère compatible avec une posture pro IVG revendiquée !

Portrait de djelloul
7/août/2025 - 11h02

mere de famille , pro ivg.................???

Portrait de Amandecroquante
7/août/2025 - 08h22

Effectivement il ne faut pas être dupe...

Elle a le profil parfait de la victime, donc elle fait la victime...

Elle rentre dans les statistiques.