24/07 17:55

Hulk Hogan, légende du catch et acteur, devenu fervent supporter de Donald Trump, est décédé à l’âge de 71 ans après un arrêt cardiaque survenu dans sa maison en Floride

Selon des informations du média américain TMZ, Hulk Hogan, légende du catch, est décédé à l’âge de 71 ans après un arrêt cardiaque survenu dans sa maison en Floride.

Hulk Hogan est souvent cité comme le catcheur le plus célèbre au monde, la plus grande star de cette industrie durant les années 1980, et l'un des catcheurs les plus populaires de tous les temps.

Avec sa moustache en fer à cheval blonde, son bandana emblématique et ses entrées sur le ring, Hogan a été de nombreuses années le visage du catch américain et de la WWF (ancien nom de la WWE), une compagnie dont il a largement contribué à l'expansion économique.

Il commence sa carrière de catcheur professionnel en 1977, mais acquiert une renommée mondiale lorsque Vince McMahon le fait signer à la World Wrestling Federation, en décembre 1983.

En 1993, Hogan quitta la WWF pour se consacrer au cinéma et à la télévision. Il fut de nouveau attiré par le ring lorsqu'il signa avec la fédération rivale de la WWF, la World Championship Wrestling (WCW), en 1994. Il remporta le championnat du monde poids lourd de la WCW à six reprises et détient le record du plus long règne.

En 1996, lors du PPV WCW Bash at the Beach, sa carrière connut un renouveau en adoptant le personnage du méchant « Hollywood » Hulk Hogan, leader du puissant clan New World Order (nWo).

 

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
25/juillet/2025 - 12h57

A legend.

Portrait de TRAKKER
24/juillet/2025 - 21h24

inoubliable dans rocky 3

RIP

Portrait de babaorohm
24/juillet/2025 - 20h54

Pour une fois, il n'a pas eu son second souffle.

 

REP Hollywood Hogan.