
CNews dévoile que onze détenus, venus du Sud-Ouest de la France, ont été transférés par l'armée vers la prison de haute sécurité de Vendin-le-Vieil dans un vol militaire. Ce transfert a été réalisé sous haute surveillance. Il s'agit d'une première.
Le coup d'envoi des incarcérations dans le quartier de haute sécurité de Vendin-le-Vieil, destiné à accueillir les 100 narcotrafiquants les plus "dangereux" du pays, a été donné il y a plusieurs jours.
L'objectif de ces quartiers est de placer ces détenus totalement à l'isolement, selon un régime de détention très strict inspiré de la lutte antimafia en Italie.
Mi-juin, le Conseil constitutionnel a validé ce régime carcéral d'isolement, inclus dans la loi visant à lutter contre le narcotrafic, estimant que le législateur avait "défini avec suffisamment de précision les motifs d'affectation dans les quartiers de lutte contre la criminalité organisée".
Vos réactions
y a pas dargent our de nouvelle prison mais on creé des prison haute securité en 6 mois ??
La prison de Vendin-le-Vieil existe depuis 2014. Elle a juste été "upgradée" récemment.
y a pas dargent our de nouvelle prison mais on creé des prison haute securité en 6 mois ??
Mi-juin, le Conseil constitutionnel a validé ce régime carcéral d'isolement
Sauf que le 21 juillet la cour d'appel de Douai a demandé d'alléger ce régime carcéral que subissait redoine faid. On attend donc la décision de la cour de cassation ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?