16/07 12:25

Budget 2026: Emmanuel Macron juge que le plan d'économies présenté par François Bayrou a la "vertu du courage, de l'audace et de la lucidité"

Le plan d'économies présenté par François Bayrou a la "vertu du courage, de l'audace et de la lucidité", a soutenu Emmanuel Macron lors du conseil des ministres, selon la porte-parole du gouvernement Sophie Primas.

«Le président de la République a réagi à cette présentation du budget en indiquant effectivement que ce budget avait la vertu du courage, de l’audace, de la lucidité et de regarder les objectifs d’investissement auxquels la France doit faire face», a affirmé Sophie Primas lors du compte-rendu à la presse du Conseil des ministres.

«Il a remercié le Premier ministre, encouragé le gouvernement et rappelé que le nerf de notre nation, c’était bien sûr la croissance», estimant que «les dispositions (...) prises vont dans le sens de la croissance», a-t-elle poursuivi.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stylo07
17/juillet/2025 - 14h12

Il n'a pas parlé de l'immigration ni de baisser le train de vie de nos dirigeants 

Portrait de Grego
16/juillet/2025 - 16h07
PARTI ANTI-BOOMERS a écrit :

Il faut réduire la dépense publique de toute urgence.

Nicolas en a marre de payer pour tous les inactifs.

Les inactifs, comme les retraités, devraient arrêter de faire tourner l’économie et ne plus consommer que le strict nécessaire pendant quelques semaines… en retour… j’aimerais bien voir la réaction  des «  Nicolas » quand leurs entreprises leurs annonceraient leurs licenciements par la suite… 

Portrait de Grego
16/juillet/2025 - 16h02

C’est qui le responsable de l’état et donc de nos finances depuis 2017? C’est l’hôpital qui se fous de la charité !

Portrait de Reconquête_2027
16/juillet/2025 - 13h43

La "lucidité", ce serait suspendre ce qui coûte le plus cher au pays (et pas seulement financièrement) : l'immigration légale et illégale

Portrait de Reconquête_2027
16/juillet/2025 - 13h37
Le justicier a écrit :

BAYROU... Le sauveur de la France. 

Ouais... comme tous les gauchistes qui l'ont précédé depuis 50 ans

Portrait de Touché01
16/juillet/2025 - 12h46

Un pseudo plan pour rester 1er ministre jusqu'en octobre et engranger des mois gratifiants en points de retraite de premier ministre.

Il n'y a aucun effort pour que ces mesures passent. Personne ne va gober que 2 jours fériés en moins seraient un sacrifice, une réduction de dépenses, que ferait l'Etat, le gouvernement.

Portrait de Bigpower
16/juillet/2025 - 12h41

Si Macron trouve que le plan de Bayrou est "courageux, audacieux, lucide...  et va dans le sens de la croissance..."    Alors tout s'explique !    Je ne suis pas étonné qu'on soit dans une m*rd* pareille !           C'est quand même hallucinant autant d'incompétences et de lâcheté à un si haut niveau...   smiley