
Ce lundi, des orages et des énormes pluie se sont abattues sur la côte est des États-Unis dont New York, Washington DC et Baltimore. Le Service météorologique national a indiqué que des inondations ont été signalées près de Newark, dans le New Jersey, à New York.
D'ailleurs, l’état d’urgence a été déclaré dans le New Jersey, où plusieurs parties du nord et du centre ont constaté plus de 12 cm d’eau en quelques heures. "J’exhorte les habitants du New Jersey à faire preuve de prudence, à suivre tous les protocoles de sécurité et à rester hors des routes, sauf en cas d’absolue nécessité", a déclaré le gouverneur Phil Murphy.
Du côté de l’État de New York, l’état d’urgence n’a pas été décrété mais les autorités ont fortement conseillé aux habitants "d’éviter tout déplacement, sauf pour fuir une zone inondable ou faisant l’objet d’un ordre d’évacuation".
D'ailleurs, New York a connu hier soir sa deuxième heure la plus pluvieuse jamais enregistrée, avec plus de 5 cm de pluie entre 19 et 20 heures (heure locale)
Une station de métro sur la 23e rue a d'ailleurs été complètement inondée, rapporte un porte-parole de la Metropolitan Transit Authority (MTA), ce qui a fortement perturbé le trafic des trains.
De son côté, le service des transports de la police de New York a indiqué dans un communiqué que les inondations sur l’autoroute Cross Bronx Expressway à hauteur de Jerome Avenue, l’une des principales voies routières de circulation vers New York, bloquaient le trafic dans les deux sens. "Envisagez des itinéraires alternatifs et attendez-vous à des retards".
Plusieurs aéroports de la région de New York ont également fait état de perturbations avec des immobilisations d'avions au sol et des retards.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?