08/07 23:53

Incendie monstre à Marseille : Regardez Bruno Retailleau qui a fait le point cette nuit en arrivant sur place "Le feu n'est pas encore fixé et 110 personnes sont légèrement blessées" - Vidéo

Bruno Retailleau annonce que "110 personnes ont été légèrement blessées" depuis le début de l'incendie, précisant qu'il n y a pas de morts. "C'est dû à l'engagement très massif de nos moyens humains", s'est réjouit le ministre de l'Intérieur. Le bilan reste toutefois provisoire Le ministre de l'Intérieur indique que le "feu n'est pas encore fixé" autour de Marseille. "On espère que les conditions météorologiques (...) la vitesse du vent permettra de fixer le feu au cours des prochaines heures", a-t-il ajouté. 

Du côté du trafic ferroviaire, la circulation des trains reste interrompue sur la ligne Paris-Marseille, qui traverse en sortie de ville des zones touchées par l'incendie, et le trafic des trains à la gare de Marseille restera "très impacté" mercredi, a averti la SNCF. "La gare de Marseille n'est pas fermée" et "les circulations sont maintenues en train régional vers Nice-Vintimille et Aix-Ville", selon le dernier point de situation diffusé à 19 h 30 mardi. Cependant, "il n'y aura aucun train grandes lignes Paris-Marseille-Toulon-Nice ce (mardi) soir et cette nuit" de mardi à mercredi, a ajouté la SNCF. 

Du côté des avions 54 vols ont été annulés et 14 autres déroutés,. Cette "reprise partielle" va permettre de "faire partir et arriver les avions prévus en fin de soirée, ainsi que quelques vols aux fins de régulation", a indiqué à l'AFP le service de communication du quatrième aéroport de France.

"Pour la journée de mercredi, la situation sera réévaluée en fonction de l'évolution de l'incendie", a indiqué l'aéroport, qui "conseille aux passagers de consulter le site de l'aéroport ou de se rapprocher de leur compagnie aérienne avant de se déplacer".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions