
Ce matin, Philippe Jean-Louis, victime de home-jacking, était l’invité de Pascal Praud sur CNews. Le 31 mai dernier, le soir de la victoire du PSG en Ligue des Champions, son domicile situé dans le 16e arrondissement parisien a été visé. Sa femme était présente, avec leur fille et une de ses amies ; lui était absent. Les faits se sont déroulés à 3h du matin.
"Les individus ont pénétré dans ma maison en passant par dessus un portail. Avec une massette, ils ont défoncé la porte d'entrée blindée. Ils étaient cagoulés", a-t-il confié.
"Ca concerne tout le monde. C'est le strict hasard. Le hasard est venu frapper à notre porte (...) Les policiers ne comprennent pas pourquoi ça été aussi violent", a-t-il poursuivi.
"A 15 ans, être réveillé par les cris de sa mère qui implore que ça s'arrête et entendre les coups qui continuent... Ma fille a eu l'idée de s'échapper par le toit. Et s'est dit 'je ne peux pas abandonner ma mère'. Avec sa copine qui était présente, elles ont eu le réflexe de faire le 17. Le profil des agresseurs est assez jeune, selon ma fille. Elle m'a dit avoir l'impression qu'ils n'avaient que 2 ou 3 ans de plus qu'elle", a déclaré Philippe Jean-Louis.
En apprenant que la police avait été prévenue, les deux agresseurs "ont quitté la maison à pied". "L'agression a duré entre 15 et 20 minutes. Je ne sais pas si on peut réaliser". Sa femme, violemment agressée, a été transportée en urgence à l'hôpital. "Aujourd'hui, elle a peur de beaucoup de choses. Elle est incapable de venir en parler, elle a peur du moindre bruit".
Le parquet a ouvert une enquête préliminaire. Le butin est estimé à 50.000 euros, des objets de valeur ont été dérobés. La police judiciaire est chargée de l’enquête.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?