députés Ce sont parfois de petits détails qui viennent perturber des sujets très graves... Alors que François Bayrou concluait, depuis la tribune de l’Assemblée, sa déclaration sur la guerre entre l’Iran et Israël, le premier ministre s’est plaint d’avoir reçu quelques gouttes de pluie auprès de , qui supervisait la séance.
François Bayrou a ainsi lancé Roland Lescure, vice-président de l’Assemblée au Président : «Est-ce que vous vous êtes aperçu qu’il pleuvait ?»
«Je viens de le voir, on m’avait dit que l’Hémicycle était étanche, mais visiblement...», lui a répondu l’élu, tout en exhortant les députés, à «faire attention en montant» à la tribune.
Devant cette situation , Roland Lescure a suspendu quelques instants la séance, «le temps que les pompiers viennent expertiser tout ça». Une interruption de dix petites minutes pour analyser le toit de l'Assemblée d'où venait la fuite :
«C’est un incident dû évidemment aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur Paris. On a eu une petite fuite là-haut qui s’est traduite par l’installation de tapis absorbants pour éviter qu’elle se reproduise», a fait savoir Roland Lescure à la reprise, en «remerciant», François Bayrou d’avoir «essuyé les plâtres».
Un soir de déluge à l’Assemblée : il a fallu sortir les bottes pour traverser la rue depuis la rédaction et certains couloirs du Palais sont inondés. #DirectAN pic.twitter.com/6tTKMcF0jU
— Stephanie Dépierre (@stephdepierre) June 25, 2025
Vos réactions
Les caisses de l'Etat tout comme l’Hémicycle elles fuient !
Contrairement au titre de cet article, Bayrou ne s’est pas plaint, c’est le président de séance qui lui a fait remarquer que des gouttes d’eau tombée sur sa propre tête à lui, et pas sur celle du chef du gouvernement en lui disant :
« Monsieur le Premier ministre. Ça fuit ».
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?