21/06 16:42

Seine-Saint-Denis : L’une des femmes attaquées hier, à la hache, par un homme à la gare de Gagny est décédée - L'autre victime âgée de 20 ans toujours entre la vie et la mort

Mise à jour : L’une des femmes attaquées à la hache par un homme, vendredi 20 juin, à la gare de Gagny (Seine-Saint-Denis), est décédée, a appris le parquet de Bobigny à actuParis. Âgée de 55 ans, elle était l’ex-conjointe de l’auteur des coups. L'autre victome, âgée de 20 ans a également été grièvement blessé et son pronostic vital était engagé.

.

Deux femmes sont entre la vie et la mort après une attaque à la hache sur le parvis du RER E à la gare du Chénay-Gagny. La victime dont l’état de santé est le plus inquiétant a été transportée à l’hôpital Henri-Mondor selon Rolin Cranoly (LR), le maire de Gagny joint par Le Parisien.

« L’homme a été interpellé avant de quitter les lieux », indiquait dans la matinée le parquet de Bobigny. Féminicides : en Seine-Saint-Denis, « beaucoup de vies ont été sauvées grâce au téléphone grave danger ».

Rolin Cranoly a visionné les images des caméras de vidéoprotection présentes sur le parvis de la gare. Ce qu’il a vu l’a horrifié: « Les deux femmes sont arrivées en même temps, elles se tenaient par la main. Il doit y avoir un lien de parenté. Lui est arrivé une minute après, avec un chariot et un sac à dos. La hache était dans le sac à dos. »

Toujours selon l’élu, qui s’est rendu sur place vers 7h30, les deux femmes — des habitantes de la ville — ont quitté la gare à la vue de leur agresseur. Les faits se sont déroulés sur le parvis.

« Elles ont reçu plusieurs coups à la tête, reprend Rolin Cranoly. L’auteur a été mis en fuite par des personnes qui buvaient leur café et qui l’ont chassé avec des chaises. Il est parti et il a essayé de changer de vêtements pour être méconnaissable mais il a quand même été interpellé. »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
22/juin/2025 - 07h48

Encore une nouvelle agression avec une arme blanche, cela devient de la folie dans le pays. Aucun renseignement sur l'auteur de communiqué...il devrait être enfermé à vie.

Portrait de Charlie Fox
21/juin/2025 - 13h26
Touché01 a écrit :

Vite que le ministre de l'intérieur, ou le président en urgence, interdisent la vente des haches ...

Ou peut-être des portiques de détection d'armes en metal sur le parvis des gares ...

Ou les deux ...

smiley

Pour être parfaitement efficace, faudrait voir à pas oublier le numéro vert, un des piliers de la macronie pour vaincre le sentiment que tout se barre en sucette dans ce pays  smiley

Portrait de MICMAH458
21/juin/2025 - 10h58
Free-Boualem a écrit :

Information  pas dire si femmes portent voile ou pas ! Pourquoi ?

Je pense que ces détails vestimentaires sont peu importants, qu'il s'agisse de voilées ou non ne change rien à l'affaire.  Et pour être complet, si cela avait été deux hommes, cela aurait été très exactement la même chose.  Non, ce qui m'intéresse là-dedans, c'est d'en savoir plus sur le type qui tenait la hache et qui est assez crapuleux, lâche et cinglé pour son servir en essayant de tuer des gens qui ne lui ont rien fait, juste comme ça, pour se défouler.  Et de savoir que son prochain domicile pour les 20 prochaines années sera une cellule de prison, puisqu'il a perdu le droit de côtoyer la société civilisée, celle des gens normaux.

Portrait de ResterVivant
21/juin/2025 - 10h17 - depuis l'application mobile
cid a écrit :

Encore un déséquilibré à cause du Covid ......

C’est quoi cette société de flingués ?? Franchement ça va plus ! Dans ma toute petite ville, un immigré a été accueillit.. Il a 25 ans, il est seul, un logement OPAC lui a été attribué, il ne travaille pas. Il traîne toute la journée, de long en large.. Il fume, boit des cafés aux terrasses. Les jours de marché, les assos lui amène en plus des aides qu’il perçoit, des poulets, saucisses, etc rôtis à la broche.. Il a la gratuité des transports etc.. Un an plus tard, voilà le gars qui commence a décartonner.. Son regard est agressif, il se retourne sur les habitants, il hurle, il crie, se poste devant les magasins en gigotant.. Les femmes ont peur, ne sont pas rassurées.. Voilà l’immigration que l’on reçoit chez nous, à nos frais bien évidemment. Je paye des impôts.. Pour tout vous dire, ce n’est pas l’immigration que je souhaite pour mon pays. Cette immigration qui ne TRAVAILLE PAS, qui vit à NOS CROCHETS, et qui est largement DÉSÉQUILIBRÉE ! A lui seul, ce Monsieur perturbe la vie des locataires de son immeuble, et des habitants du village.. Aujourd’hui, il a été dégagé du bâtiment et il est placé dans un centre psychiatrique… Jusqu’à quand ? Que fait l’état ? Quand va t’il sélectionner ses entrées sur notre sol ? Quand va t’il cesser de PONCTIONNER les imposables pour entretenir ces personnes qui n’apportent RIEN sur notre sol ? Rien… sauf de l’insécurité ! Les Français en ont ras le bol ! Ça suffit !

Portrait de MICMAH458
21/juin/2025 - 09h34
Touché01 a écrit :

Vite que le ministre de l'intérieur, ou le président en urgence, interdisent la vente des haches ...

Ou peut-être des portiques de détection d'armes en metal sur le parvis des gares ...

Ou les deux ...

smiley

Ou encore qu'ils se barrent tous les deux, vu leur incompétence et leur incapacité (ou leur réelle volonté ?) à trouver des solutions et prendre les mesures nécessaires, drastiques et urgentes, pour rétablir un certain ordre dans ce pays.  Mais vos deux suggestions restent cohérentes, vu le niveau des politicards qui essaient de nous gouverner.

Portrait de Touché01
21/juin/2025 - 08h03

Vite que le ministre de l'intérieur, ou le président en urgence, interdisent la vente des haches ...

Ou peut-être des portiques de détection d'armes en metal sur le parvis des gares ...

Ou les deux ...

smiley