10:03

En dépit de la réalité des chiffres, Delphine Ernotte, la patronne de France Télé, essaye sur RTL de faire croire que les audiences du 20h de Léa Salamé ont augmenté. Voici les vrais chiffres

Ce matin, Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, était l'invitée de la matinale de RTL. Elle a notamment été interrogée sur Léa Salamé et les audiences réalisées par la journaliste depuis son arrivée à la tête du 20h de France 2.

"Je suis ravie de ce que fait Léa au 20h. Je suis très fière de ce qu'elle fait avec l'ensemble de la rédaction. Je trouve que c'est un journal de très grande qualité", a déclaré Delphine Ernotte.

Et d'ajouter : "Ca se passe très bien. D'ailleurs, elle a augmenté les audiences. Elle a battu un record qu'on n'avait pas atteint depuis quelques temps. Je suis extrêmement confiante. Toute la rédaction est derrière elle. Je suis vraiment ravie de ce journal".

Alors que Delphine Ernotte évoque "une augmentation des audiences", Jeanmarcmorandini.com s'est penché sur les scores du 20h de Léa Salamé depuis son arrivée aux commandes du JT, le 1er septembre dernier.

Sur les trois premières semaines, en moyenne et en audience veille, Léa Salamé a fédéré depuis son arrivée au 20h de France 2, 3,7 millions de Français. À titre de comparaison, l'année dernière sur la même période, le 20 Heures de France 2 présenté par Karine Baste, puis par Anne-Sophie Lapix de retour de congés, avait attiré moyenne de 3,8 millions de personnes.

Autrement dit, non seulement il n'y a pas eu "d'effet de curiosité" concernant l'arrivée de Léa Salamé au 20h, mais son journal est même en recul, en comparaison avec Anne-Sophie Lapix.

Le journal du service public n'est passé au-dessus de la barre symbolique des 4 millions de téléspectateurs qu'à trois reprises. Le journal le plus suivi de Léa Salamé a été celui du 10 septembre dernier, jour de manifestation nationale, avec 4,15 millions de téléspectateurs. A noter que sur la même période, le journal de Gilles Bouleau sur TF1 est loin devant avec une moyenne de plus de 5,2 millions.

Le journal de Léa Salamé a même réalisé son score le plus bas hier soir depuis son arrivée. Malgré la très forte actualité sur Nicolas Sarkozy, la journaliste a rassemblé seulement 3.383.000 téléspectateurs face à Gilles Bouleau qui était à 5.110.000.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ResterVivant
26/septembre/2025 - 16h14 - depuis l'application mobile
jameswest a écrit :

je sais pas ce qu elle fume avec son darling gauche caviard mais c est de la bonne
Rendez le pognon.
Je refuse que mes impôts finance le salaire de cette incompétente notoire.
40000 euros mensuels pour un concert d inepties au quotidien.

Je suis sur le c.. ! Quand j’entends parler cette folle dingue, je me questionne.. Est elle sérieuse ? Svp madame, fermez votre bouche, redescendez sur terre.. Osez dire que vous recevez tout le monde sur vos antennes ! Donnez des leçons à CNews… c’est une plaisanterie ? Rendez le pognon que vous dilapidez dans vos trains de vie scandaleux ! Je réclame une enquête, afin que l’argent qui sert a vos fanfrelucheries honteuses et scandaleuses nous soient restitués ! Je réclame votre démission pour incapacité à gérer France TV..

Portrait de jameswest
26/septembre/2025 - 14h16 - depuis l'application mobile

je sais pas ce qu elle fume avec son darling gauche caviard mais c est de la bonne
Rendez le pognon.
Je refuse que mes impôts finance le salaire de cette incompétente notoire.
40000 euros mensuels pour un concert d inepties au quotidien.

Portrait de Yeto
26/septembre/2025 - 13h28

Cette femme est non seulement pathétique, mais elle semble incompétente.... où elle se fiche du monde...et c'est très grave lorsque l'on voit les sommes folles qu'elle dépense... mais comment a-t-elle pu arriver à ce poste ?

Portrait de Inébranlable 2027
26/septembre/2025 - 12h13

Cette bourgeoise communiste ose encore se montrer ?

Dehors !

Portrait de Phantôme_
26/septembre/2025 - 12h03

Mamie Radotte ressemble de plus en plus à une vieille sorcière aigrie.

Preuve en est que ce que l'on est à l'intérieure finit par se voir à l'extérieure.

Portrait de KawahIjen
26/septembre/2025 - 11h39

ils ont augmenté !! el!es a raison  sur les femmes qui roulent en ferari et font elles meme le repassages !! mdr 

Portrait de stylo07
26/septembre/2025 - 10h38

ça tourne au ridicule ... que dire !!! c'est pitoyable d'entendre  tous ces mensonges !!!!

 

Portrait de WestSidest
26/septembre/2025 - 10h32

La seule vraie association de malfaiteurs en France est celle, CONSTANTE, des gauchistes. Truqueurs, menteurs, faussaires.

Portrait de Jean Bomber
26/septembre/2025 - 10h30

France Télévisions / Radio France... Le mensonge comme marque de fabrique !

Portrait de Touché01
26/septembre/2025 - 10h24

En dépit de la réalité des chiffres, Delphine Ernotte, la patronne de France Télé, essaye sur RTL de faire croire que les audiences du 20h de Léa Salamé ont augmenté.

Ce sont des chaines de gauche et d'extrême gauche : la réalité est sans importance, ce qui compte c'est seulement le narratif que ces gens distillent.

C'est pourquoi y regarder les "informations" ou des "débats" est une perte de temps.