11/06 17:01

La vasque olympique s'élèvera de nouveau au-dessus des Tuileries samedi 21 juin pendant la Fête de la musique, lors d'un concert avec Camille, Christine and the Queens ou encore Youssef Swatt's

La vasque olympique s'élèvera de nouveau au-dessus des Tuileries samedi 21 juin pendant la Fête de la musique, lors d'un concert avec Camille, Christine and the Queens ou encore Youssef Swatt's, a annoncé le ministère de la Culture.

Véritable attraction pendant les Jeux olympiques de Paris, la vasque devra ensuite illuminer le ciel de la capitale chaque soir jusqu'au 14 septembre, si la météo le permet.

Son retour s'annonce comme le temps fort du grand concert de la Fête de la musique, en partenariat avec France Télévisions, prévu dans les jardins du musée du Louvre après deux éditions délocalisées à Reims (Marne). Ce concert fermera également la première édition de la France Music Week, semaine d'échanges qui rassemblera la crème des acteurs de l'industrie musicale. Il se décomposera en deux temps: "un concert live de 21H00 à 23H00, suivi d'un after-show électro de 23H00 à 00H30", a précisé le ministère.

Jeanne Added, Malik Djoudi, Solann, Youssef Swatt's, la violoncelliste Sol Gabetta et la DJ ukrainienne Miss Monique font partie des premiers noms dévoilés. La programmation inclut aussi des artistes à l'écho international, comme la chanteuse Camille, oscarisée avec son partenaire Clément Ducol pour la musique du film "Emilia Perez" de Jacques Audiard, et Christine and The Queens, projet artistique de Rahim Redcar qui a séduit le public américain.

Le chanteur avait par ailleurs repris Edith Piaf à la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques. En plus de leurs titres, les artistes doivent réinterpréter quelques-uns des "plus beaux morceaux du répertoire de ces 40 dernières années" pour "porter un message de paix", a indiqué le ministère.

La direction artistique du concert a été confiée au trio Thierry Reboul (création), Victor Le Masne (musique) et Romain Pissenem (scénographie), aux manettes des cérémonies des JO et dans l'organisation de la France Music Week. Le concert, ouvert gratuitement à 35.000 personnes, est accessible sur inscription sur la plateforme France-Music-Week.com

Le 21 juin, jour de la Fête de la Musique, Coca-Cola sera partenaire du grand concert gratuit à Paris pour marquer la clôture de cette semaine festive et faire de cet été une célébration musicale inoubliable.

"Après une année 2024 riche en musique et émotions, ponctuée par les six concerts gratuits du Coca-Cola Music Tour organisés à l’occasion des relais des Flammes Olympique et Paralympique, Coca-Cola prolonge son engagement auprès des Français pour offrir des expériences uniques et mémorables", précise un communiqué.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions