
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut observer Miguel Uribe en train de prononcer un discours lors d'un meeting de campagne dans l'ouest de Bogota quand des coups de feu retentissent. Sur d'autres images, le politique de 39 ans est allongé sur le toit d'un véhicule, le corps ensanglanté.
Le maire de Bogota, Carlos Galan, a indiqué qu'il était "soigné en urgence". En effet, Miguel Uribe a été touché par trois balles, dont deux reçues à la tête. Le gouvernement du président en place, Gustavo Petro, situé à gauche, a dénoncé "catégoriquement et énergiquement l'attentat" contre Miguel Uribe. "Cet acte de violence est une attaque non seulement contre l'intégrité physique du sénateur, mais aussi contre la démocratie, la liberté de pensée et l'exercice légitime de la politique en Colombie", a souligné la présidence dans son communiqué. Miguel Uribe n'est pas un inconnu.
Il appartient au parti du Centre démocratique, dont le chef est l'influent ancien président Alvaro Uribe, qui a gouverné la Colombie entre 2002 et 2018.
En octobre dernier, le sénateur conservateur a révélé qu'il souhaitait être élu président en 2026 pour succéder à Gustavo Petro, dont il est un vif détracteur. Les autorités comptent offrir une récompense d'environ 700.000 dollars pour toute information permettant de capturer les responsables. Une personne a été capturée par la police, a appris la presse.
Miguel Uribe, senador y precandidato a la presidencia de Colombia, acaba de sufrir un atentado.
— SissiEmperatriz (@GabyLob) June 7, 2025
Ha sido herido por un arma de fuego, la bala habría impactado en su cabeza segun se aprecia en las imágenes.
pic.twitter.com/WcdMunR7Qm
Atentaron contra el precandidato presidencial de derecha Miguel Uribe, uno de los principales opositores al régimen socialista de Gustavo Petro.
— América Rangel (@AmerangelLorenz) June 8, 2025
Esta es la forma de actuar de la izquierda, una mafia siempre violenta y profundamente antidemocrática.
Nuestras oraciones con él . pic.twitter.com/zB8D6ET6Cg
Vos réactions
Les démocraties avaient commencé une nouvelle guerre en 1946, qu’elles n’ont jamais gagnées, et ce sont faites endormir depuis bien trop longtemps
La Colombie (de gauche) bientôt aussi violente que la France ?
A ne pas confondre avec Álvaro Uribe qui est le Uribe connu car il etait le président de la Colombie de 2002 à 2010 et qui a combattu avec succès les Farc..
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?