
C'est une opération menée hier après-midi par le collectif Némésis à Bordeaux. Des militantes se sont rendues à la Nuit des Relais, une course organisée par différentes associations féministes de gauche.
Elles ont ainsi souhaité "interpeller sur le fait que ces associations oublient toutes les victimes de l’immigration, et ferment les yeux sur le premier problème sécuritaire pour les Françaises", explique Némésis sur son compte X.
Et d'ajouter : "Il serait temps que ces associations et que le maire de Bordeaux prennent le problème à bras le corps et osent ENFIN reconnaître les faits. Pour nos mères, nos sœurs et nos filles".
Des militantes ont interrompu le discours du maire écologiste de Bordeaux, Pierre Hurmic, et ont brandi des pancartes. "Violeurs français en prison, violeurs étrangers dans l’avion", "justice laxiste"… Voici les slogans que le public présent sur place pouvait lire.
"C'est bon, on a vu. On a vu. Très bien !", a réagi l'élu, visiblement agacé, au micro avant que les militantes soient escortées à l'écart par le service de sécurité sous les huées du public. "Je crois que l'extrême droite nationaliste a fait son petit show", a conclu Pierre Hurmic.
.
NOS BORDELAISES EN ACTION
— Collectif Némésis (@Coll_Nemesis) June 4, 2025
Cet après-midi, nos bordelaises se sont rendues à la Nuit des Relais, course organisée par différentes associations féministes de gauche, pour interpeller sur le fait que ces associations oublient toutes les victimes de l’immigration, et ferment les… pic.twitter.com/9rKpKTiaXF
Vos réactions
Encore un coup des ultra riches qui montent les pauvres les uns contre les autres
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?