Pascal Praud Éric Dupond-Moretti n'aime pas CNews, il le dit et le répète depuis des mois dans les médias "amis" où il se rend ou lors de réunion et conférence comme hier lors de l’université d’été du Medef à l’hippodrome de Longchamp. L’ancien garde des Sceaux estime sans doute que loin des problèmes sociaux, économique, de sécurité, le vrai problème pour les Français est CNews.
Notons au passage qu'il s'est privé de rappeler que CNews, première chaîne info de France, réalise sa meilleure rentrée historique, creusant l'écart avec son principal concurrent qui se retrouve au plus bas.
Mais l’ancien garde des Sceaux n'en démord pas :
"Il y a 1.000 crimes par an dans notre pays. Vous avez pour les chaînes d’info en continu matière tous les jours à nous parler d’un crime et 50 fois dans la journée. Ce qui finit par à la fois, et légitimement, nous inquiéter, et ça nourrit l’insécurité pour ceux qui la vivent, mais aussi le sentiment d’insécurité.
Monsieur Praud et ses amis finissent par créer dans les esprits quelque chose qui est assez délétère et qui ne nous donne pas envie d’être optimiste. Le débat public est tronqué."
Alors hier soir, bien sur, Pascal Praud qui a été clairement désigné par Éric Dupond-Moretti a pris la parole :
"Il y a longtemps qu’on n’avait pas parlé d’Éric Dupond-Moretti, mais nous allons en parler, parce qu’il a parlé de nous. J’ai invité Éric Dupond-Moretti, comme toujours.
J’ai envoyé trois messages. Il ne m’a même pas répondu.Effectivement il n’y a pas de quoi être optimiste dans notre société. Notre métier est de témoigner de la réalité. S’il regardait notre émission, nous parlons de toutes les actualités.
Ce que je trouve très déplaisant, c’est qu’il nous cible. Ce n’est pas agréable, il nous met une cible dans le dos. Il nous tient responsable du climat, mais qu’il vienne ici au lieu de parler fort à l’extérieur sans contradiction."
Vos réactions
Pauvre Praud, lui il attaque à tout va X ou Y, mais surtout ne pas dire quoi que ce soit sur sa personne.
S'il croit se qu'il raconte "le poing serré" ( Macron fait pareil !!! ) c'est grave ça prouve qu'il est complètement déconnecté de la réalité il est dans sa Tour Dorée il habite un quartier Bobo dans Paris.... Il faut qu'il aille visiter Clermont Ferrand , Limoges , Aurrillac , Rennes , Nantes Bordeaux etc ....... quand on entend de telles paroles on se dit on marche sur la tête !!!!!!!
Insulter des Journalistes de News !!!!! je comprends qu'ils gênent
Allez Dupont Moretti, va sur Cnews lui dire en face !
Il n'ira pas ! comme bien d'autres qui refusent le débat, dans le but ensuite d'accuser CNEWS de ne pas leur donner la parole.
Non qu’il ne vienne pas sur cnews, ni sur Europe 1 et le reste
d’ailleurs ces médias devraient éviter d’inviter ceux qui les traitent mal.
qu’ils aillent sur les médias que personne ne regarde et on verra si ils ne vont pas tous redevenir mielleux
Allez Dupont Moretti, va sur Cnews lui dire en face !
Pour ça, il faut en avoir..... et là............
Éric Dupond-Moretti, maestro de l’acquittement des meurtriers, s’improvise avocat suprême d’un macronisme moribond. Pour détourner l’attention, il désigne CNews comme grand corrupteur des esprits ...
Dupont Moretti s'octroie le droit de s'essuyer les pieds sur Cnews, mais Cnews donne le bâton pour se faire battre !
Je pourrais presque être d'accord mais en fait, ce qui est intéressant, c'est que Dupont Moretti, quand il était avocat, n'était pas rare sur les plateaux de Cnews et en particulier sur celui de Praud. A cette époque là, il n'avait rien à redire contre cette chaine, puisqu'il y était accueilli comme une star du barreaux. Il est devenu ministre, et donc critiqué pour sa politique(à juste titre ou pas) et depuis il fustige à tout va cette chaîne qui ne dirait pas la vérité et surtout il fuit ses plateaux. Ce qui fort dommage, puisqu'il pourrait apporter la contradiction. Ca permettrait d'avoir des échanges constructifs.
C'est ce qu'on attend tous, des plateaux TV avec des avis contradictoires. Malheureusement de moins en moins de chaines et émissions proposent des plateaux avec des avis différents, des débats constructifs. Cnews invite des gens de gauche mais ils refusent de venir (pourquoi?), quant aux chaines de service public, elles n'invitent que des intervenants qui pensent comme eux. Ca ne fait pas avancer les choses.
Bref, je pense que EDM a tort de ne pas répondre aux invitations de Praud, tout comme les autres. Si Cnews est si dangereux, et si vraiment ils mentent, et bien à eux, d'y venir avec pour détermination de démentir. Sinon c'est un manque de courage ou bien pire, un manque d'arguments contradictoires.
Le pire c’est qu’il reste aveugle ou malhonnête plutôt quand il maintient que nous avons seulement un sentiment d’insécurité alors que nous sommes désormais en insécurité et pas à cause des russes comme le prétend haut et fort notre mauvais Président
Le discours d'EDM est la manifestation qu'il n'y a strictement rien à attendre de ces gens là : ils n'arrivent pas à admettre le réel, ils pensent avoir bien travaillé et sont très content d'eux...
Il a raison s'il a le courage qu'il vienne s'expliquer yeux dans les yeux sur CNews !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?