28/05 16:31

Kevin Costner poursuivi en justice par une cascadeuse pour une scène de viol improvisée sur le tournage du prochain film de l'acteur-réalisateur «Horizon 2»

Une cascadeuse qui a travaillé sur le tournage de «Horizon : une saga américaine – Chapitre 2», décide de poursuivre Kevin Costner et les producteurs de son film . Dette dernière affirme avoir été obligée de jouer dans une scène de viol «violente» non scénarisée, et sans le consentement ou la présence obligatoire d'un coordinateur d'intimité.

Dans sa plainte, consultée par Variety, Devyn LaBella, qui était la doublure cascade principale d'Ella Hunt, explique que le 2 mai 2023, Kevin Costner a improvisé une scène dans laquelle Juliette serait violée par un autre personnage.

Seulement, Ella Hunt aurait refusé de jouer cette nouvelle scène.

Devyn LaBella aurait alors été appelée sur le plateau, mais personne ne lui aurait expliqué que Kevin Costner avait improvisé une scène dans laquelle le personnage qu’elle double serait violé.

Dans sa plainte, elle affirme n’avoir reçu aucun avertissement préalable, ni préparation, ni demande de consentement, et aucun coordinateur d’intimité n’était présent.

Egalement, elle précise que le plateau n'était pas fermé. Or, seule une équipe réduite est censée être présente pour les scènes sensibles impliquant de la nudité, des scènes sexuelles ou des viols. 

Devyn LaBella affirme avoir été humiliée et traumatisée: «Ce jour-là, j'ai été exposée, sans protection et profondément trahie par un système qui promettait sécurité et professionnalisme».

Et d'ajouter «Ce qui m'est arrivé a brisé ma confiance et a changé à jamais ma façon d'évoluer dans ce secteur.»

«Cette affaire illustre parfaitement la domination masculine et le sexisme du cinéma hollywoodien», déclare Kate McFarlane, l'une des avocates des plaignantes. «Notre cliente a été victime d'un comportement sexuel brutal, sans aucune protection contre ce préjudice évident.» 

Quant à Kevin Costner, il nie les accusations par l'intermédiaire de son avocat, Marty Singer. Dans un communiqué, il affirme que l’acteur et réalisateur «veut toujours s'assurer que chacun se sente à l'aise sur ses films et prend la sécurité sur le plateau très au sérieux».

«Les allégations de Devyn LaBella sont totalement dénuées de fondement et sont totalement contredites par ses propres actes et les faits», a-t-il poursuivi.

Et de conclure: «Mme LaBella accuse régulièrement des acteurs du monde du divertissement et a déjà collaboré avec le même avocat sur des dossiers antérieurs. Mais ces manœuvres d'extorsion ne fonctionneront pas dans cette affaire.»

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
29/mai/2025 - 08h48

Les femmes disent toujours la vérité et les hommes mentent, c’est connu.

Le problème de ce que je dis… C’est que je suis… un homme.