15:30

Une rixe «à l'arme blanche » entre détenus à la maison d'arrêt de Villefranche-sur-Saône, au nord de Lyon, fait cinq blessés dont deux graves

Une rixe «à l'arme blanche » entre détenus, mercredi après-midi à la maison d'arrêt de Villefranche-sur-Saône, au nord de Lyon, a fait cinq blessés dont deux graves, a appris l’AFP de source pénitentiaire.

Les pompiers ont été alertés peu après 16h30 à la suite de cette bagarre qui a éclaté dans une cour de promenade pour une raison indéterminée, a précisé cette source à l'AFP, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

Deux des détenus, âgés de 19 et 29 ans et touchés au thorax, ont été hospitalisés à Lyon en «urgence absolue», selon les pompiers. Mais selon la source pénitentiaire, ils devaient toutefois regagner leur cellule dans la soirée tout comme les autres blessés, légèrement touchés et hospitalisés à Villefranche-sur-Saône. L'âge de ces derniers n'a pas été communiqué.

Une enquête judiciaire et une administrative ont été ouvertes pour éclaircir notamment les circonstances de cette rixe. Ouverte en novembre 1990, la maison d'arrêt de Villefranche-sur-Saône a une capacité de 636 places. Elle reçoit les prévenus (détenus en attente de jugement) ainsi que les condamnés dont le reliquat de peine n'excède pas, en principe, un an lors de leur condamnation définitive, selon son site internet.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions