12/05 19:03

Un motard de 63 ans a été tué alors qu’il circulait sur une route nationale de Seine-et-Marne, percuté par un homme de 76 ans au volant d’une voiture à contresens

Un motard de 63 ans a été tué alors qu’il circulait sur une route nationale de Seine-et-Marne. Il a été percuté par un homme de 76 ans au volant d’une voiture, alors qu’il roulait à contresens, a précisé l’AFP, selon des informations des pompiers et du parquet de Meaux.

L’accident a eu lieu au niveau de la commune de Fresnes-sur-Marne, sur la RN3. Une dizaine de sapeur-pompiers, appelés vers 17h45, se sont déplacés sur le lieu de l’accident. «Une voiture à contresens a percuté une moto. Le motard de 63 ans a été déclaré décédé par le Samu.

Le conducteur de 76 ans a été transporté, dans un état sans gravité, vers un centre hospitalier», a indiqué un porte-parole des pompiers du département.

Selon les premiers éléments de l’enquête communiqués par le parquet, le conducteur du véhicule est sorti de la RN3 après qu'un automobiliste lui a signifié que son pneu était crevé et l’a accompagné jusqu’à la sortie.

«Pour des raisons encore inconnues, l’automobiliste aurait repris la RN3 à contresens», a détaillé cette source judiciaire.

Par ailleurs, des tests d’alcoolémie et de stupéfiants ont été réalisés, aussi bien sur l’automobiliste que sur le motard décédé. Les analyses sont en cours.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions