
À l’occasion du pont du 8 mai, les syndicats de la SNCF ont annoncé une semaine de grève, qui va fortement perturber l’ensemble des lignes ferroviaires tricolores mais aussi le trafic francilien. Certains Transiliens dépendent notamment de la SNCF, tout comme les RER, qui sont à la fois gérés par l’entreprise ferroviaire publique et la RATP. Si les prévisions exactes du trafic seront connues dimanche après-midi:
- le compte X du RER B a déjà averti que des «perturbations» seraient à prévoir dès lundi. Dans les commentaires, un internaute demande «s’il y aura une forte perturbation en direction de l’aéroport Charles de Gaulle».
En réponse, le compte du RER B explique «être actuellement en trafic perturbé sur l’ensemble de la ligne», sans donner plus de détails.
La ligne H, qui rejoint la Gare du Nord à Creil, Pontoise et Luzarches, évoque, elle «un trafic légèrement perturbé sur la ligne H» à partir de lundi.
Les voyageurs devront également s’attendre à un «trafic perturbé sur les lignes N et U qui relient respectivement la gare de Montparnasse à Rambouillet, Dreux et Mantes-la-Jolie et la Défense jusqu’à la Verrière.
️#Infotrafic #LigneNetU
— Lignes N et U (@lignesNetU_SNCF) May 2, 2025
A partir du lundi 5 mai - Mouvement social. Trafic perturbé sur les lignes N et U.
Retrouvez les horaires des trains qui circuleront, la veille dès 17h sur : pic.twitter.com/C3r3TrQHcZ
Vos réactions
Donc la grève du 8 mai commencera le 5.
La CGT ce sont les seuls à faire un pont de grève.
Donc la grève du 8 mai commencera le 5.
La CGT ce sont les seuls à faire un pont de grève.
Très drôle, mais c'est tellement ça : la grève du 8 commence effectivement le 5, histoire de bien se préparer tout doucement à rien foutre, et elle se terminera vers le 12 ou 13 quand ils auront récupéré de leur fatigue psychologique et oublié les remords qu'ils pourraient avoir d'emmerder 2 ou 3 fois par an les usagers qui, eux, travaillent (je rigole, ils n'ont aucun remords puisqu'ils sont persuadés de leur légitimité, et de leur impunité, à empêcher que le pays fonctionne normalement).
Passons-nous d'utiliser les "services" si on peut encore appeler ça des services, de la SNCF et laissons ces syndicats de fainéants tuer eux-mêmes leur entreprise. Ce seront bientôt des travailleurs à mi-temps (un jour je suis là, un jour je fais grève) qui ont institutionnalisé ces moyens de pression pour encore et encore gratter quelques avantages supplémentaires. C'est dans leur ADN, chaque année ces types revendiquent des hausses de salaires et des congés supplémentaires, alors qu'ils sont loin d'être la profession la moins avantagée ni la plus mal payée. Faites-les travailler 3 mois dans le privé, ils comprendront vite qu'ils vont perdre beaucoup de leurs facilités, et ils pleureront pour que la SNCF accepte de les reprendre.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?