08:02

Découvrez la lettre de Mélania Trump à Vladimir Poutine qui a été remise, en Alaska, au Président Russe par Donald Trump : "Chaque enfant rêve de sécurité face au danger"

Dans cette lettre signée de la première dame, l’Ukraine n’est jamais citée, mais Melania Trump demande au chef du Kremlin de « refaire rire des enfants », de « protéger l’innocence de ces enfants » afin de « faire davantage que servir uniquement la Russie, mais servir toute l’humanité ».

Melania Trump s’adresse directement au président russe :

"Chaque enfant partage les mêmes rêves paisibles dans son cœur, qu’il naisse aléatoirement dans la campagne rustique d’un pays ou dans un magnifique centre-ville. Ils rêvent d’amour, de possibilités et de sécurité face au danger. 

En tant que parents, il est de notre devoir de nourrir l’espoir de la prochaine génération .

En tant que dirigeants, la responsabilité de subvenir aux besoins de nos enfants va au-delà du confort de quelques-uns.

Monsieur Poutine, vous pouvez à vous seul leur redonner leur rire mélodieux.

Indéniablement, nous devons nous efforcer de créer un monde rempli de dignité pour tous,  afin que chaque âme puisse se réveiller dans la paix, et que l’avenir lui-même soit parfaitement préservé.

Un concept simple mais profond, Monsieur Poutine, comme vous en conviendrez certainement, est que les descendants de chaque génération commencent leur vie avec une pureté, une innocence qui transcende la géographie, le gouvernement et l’idéologie.

Dans le monde actuel, certains enfants sont contraints de porter en eux un rire silencieux (…).

Monsieur Poutine, vous pouvez à vous seul leur redonner leur rire mélodieux. En protégeant l’innocence de ces enfants, vous ferez plus que servir la Russie seule, vous servirez l’humanité tout entière.

Une idée aussi audacieuse transcende toutes les divisions humaines, et vous, Monsieur Poutine, êtes à même de mettre en œuvre cette vision d’un simple trait de plume dès aujourd’hui.

Le moment est venu .."

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fan de Louis SARK0ZY
17/août/2025 - 12h55

Gênant de voir la première dame du monde libre implorer un dictateur pour arrêter son agression.

Portrait de Etonnant non
17/août/2025 - 09h52
Touché01 a écrit :

Sans l'énorme assistance militaire américaine pour Kiev cette guerre serait terminée depuis bien longtemps faute de munitions pour l'Ukraine, et les enfants ne risqueraient plus rien.

En prolongeant votre phrase on peut affirmer que les Ukrainiens sont bien cons de défendre leur territoire. Les squatteurs en France qui vous lisent entrevoient de belles perspectives devant eux.

Portrait de Touché01
17/août/2025 - 09h08

Sans l'énorme assistance militaire américaine pour Kiev cette guerre serait terminée depuis bien longtemps faute de munitions pour l'Ukraine, et les enfants ne risqueraient plus rien.