
L’Association Laurette Fugain lance #JeWODPourLaurette, un défi sportif et solidaire pour mobiliser autour des dons de vie et soutenir les patients atteints de leucémie.
Ouvert à tous les sportifs, cet événement vise à sensibiliser le public aux besoins des malades atteints de leucémies tout en mobilisant autour des dons de vie (don de sang, de plasma, de plaquettes, de moelle osseuse) et en soutenant la recherche médicale.
Du 1er mai au 31 octobre, chaque mois, un nouvel entraînement — le WOD (Workout of the Day) — sera dévoilé sur le site dédié www.jewodpourlaurette.org.
Présentation
Tous ces entraînements de cross-training sont pensés pour tous (débutants/patients, intermédiaires et experts) et ont été élaborés par Johan Pin, coach sportif et fondateur de CrossFit Grenoble, pour que chacun puisse se dépasser à son rythme.
L’idée ? Relever le défi, partager son engagement sur les réseaux sociaux avec le hashtag #JeWODPourLaurette et surtout, faire passer un message essentiel : chaque don compte.
À travers ce challenge, l’Association Laurette Fugain appelle notamment les jeunes de 18 à 35 ans à devenir donneurs de vie : don de sang, don de plasma, don de plaquettes, don de moelle osseuse. Car parfois, un simple geste peut changer toute une vie. Les dons financiers collectés soutiendront également la recherche médicale, pour offrir demain de nouvelles chances aux patients atteints de leucémie.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?