
Le mardi 6 mai prochain, à 21h10, M6 diffusera un documentaire intitulé « Santé mentale, briser le tabou ». Dans celui-ci, plusieurs personnalités ont témoigné : Yannick Noah, Florent Manaudou, Michèle Bernier, Eric Antoine, Pomme, Camille Lacourt, François Berléand, Hatik, Crazy Sally, Constance...
Présentation
Faire évoluer les mentalités, libérer la parole autour des troubles de la santé mentale : une urgence absolue ! 13 millions de Français sont concernés, soit près d’1 personne sur 5. Les troubles psychiques représentent la première cause de mortalité des 15-35 ans en France.
Sur les réseaux sociaux, #santementale est le trend le plus suivi. Outre-Atlantique, des méga stars comme Lady Gaga, Selena Gomez ou Kanye West ont pris la parole. Pourtant, 70 % des Français considèrent encore la santé mentale comme taboue ! La situation est si préoccupante que le gouvernement vient de faire de la santé mentale une de ses priorités.
Construit autour de paroles de célébrités et d’anonymes enfin valorisées, ce documentaire – véritable film-manifeste – aspire à faire évoluer les mentalités. Il expose sans fard le poids du regard des autres – qu’il soit familial, professionnel ou social – la honte de confier ses souffrances à ses proches, les barrières mentales que l’on s’impose soi-même. Et cependant, malgré ces épreuves, le film montre également le chemin, souvent long et complexe, vers la résilience.
Vos réactions
Personne n'interroge Trump, c'est pourtant un cas clinique.
Tous des corrompus pour big pharma ou des idiots-utiles. Des VIP de la surmédicalisation.
...ou des corrompus qui se font passer pour des idiots-utiles.
On essaye de vous faire croire que les problèmes de santé mentale viennent des gens alors que la plupart du temps, c'est une synergie entre la pollution, la malbouffe, les soucis financiers, les carences, les perturbateurs endocriniens, les microplastiques, la cigarette, le sucre... etc... Une synergie permise par le système qui veut juste trouver des moyens de vous extorquer et d'extorquer la sécurité sociale.
La réalité c'est qu'on extermine les pauvres à petit feu.
Aucun député LFI pour témoigner ?
(je rigooooole !)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?