
Hier matin, dans "Les Grandes Gueules" sur RMC et RMC Story, la chroniqueuse Zohra Bitan a rendu hommage à l'actrice Emilie Dequenne, décédée dimanche, à l'âge de 43 ans des suites d'un cancer rare.
"Elle s'est battue, elle m'a touchée parce qu'elle est arrivée à 18 ans dans le cinéma un peu par hasard. Elle m'a beaucoup touchée par sa sincérité", a-t-elle débuté.
"Elle part si tôt, comme ça d'un cancer, j'en ai un moi aussi et on ne peut pas s'empêcher de se dire que, finalement, c'est bien d'en parler mais ça me fait toujours peur quand les gens partent. Outre le fait que le cinéma c'est quelque chose d'extraordinaire qui nous fait beaucoup de bien, une palette infinie pour chacun, c'est aussi tous ces gens du showbiz qui parlent enfin de cancer", a continué Zohra Bitan.
Au cours de cet hommage, la chroniqueuse a tenu, avec émotion, à évoquer son cas personnel et sa santé. "Je suis en rémission, je ne guérirai peut-être jamais, faut que j'apprenne à vivre avec ça. A chaque fois que je vois quelqu'un qui se bat, c'est un soleil. A chaque fois que je vois quelqu'un qui meurt, c'est douloureux pour moi".
"Je voulais saluer son courage et dire aux gens que, finalement, chacun est unique et qu'on a le droit de se battre tant qu'on est vivant. Et c'est quoi guérir ? C'est vivre normalement, et c'est ce que je fais en ce moment, et j'espère pour longtemps. Ça tue trop de gens cette maladie, c'est infernal. Il n'y a personne qui n'est pas touché.
C'est terrible et ça touche de plus en plus de jeunes. Les personnalités publiques qui peuvent en parler, il faut qu'elles le fassent. Il faut que la recherche avance. Cette jeune femme était sublime et c'est trop injuste qu'elle soit partie", a conclu Zohra Bitan, avec émotion.
Vos réactions
Tout mon soutien à cette femme que j'apprécie beaucoup. Je lui souhaite de se tromper et que son cancer soit vaincu définitivement.
Force à elle et ses proches.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?