
Il y a 3 jours sur jeanmarcmorandini.com , nous nous étonnions de voir France 2 dramatiser la situation entre la France et la Russie, au risque de jouer avec les peurs des Français. Nous écrivions ainsi : "Alors que l'Elysée démentait ce week-end sa volonté de "dramatiser" les tensions avec la Russie, France 2 déprogramme en urgence son prime de jeudi affirmant que la France est... "face à la guerre".
Visiblement la remarque a porté ses fruits, car en toute discrétion, la chaîne vient de changer le titre de son prime de ce soir en faisant disparaître le mot guerre. La France ne sera donc ce soir plus "Face à la guerre", mais face "Face aux menaces", comme on peut le voir sur les captures ci dessous.
La chaîne communique ainsi, désormais de la façon suivante :
"Face à la montée des tensions internationales, France 2 propose ce jeudi 13 mars, en direct, après le journal de 20h, un numéro spécial de L’Événement : « La France face aux menaces », présenté par Caroline Roux. Demain, les chefs d’états-majors des 27 pays de l’UE se réunissent pour établir un plan de paix « made in Europe » pour l’Ukraine.
Mercredi, le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, participe à la réunion des ministres de la Défense européens et, jeudi, il sera sur notre plateau, en direct, pour de nouvelles annonces sur l’effort de guerre à venir.
Dominique de Villepin, Jean-Luc Mélenchon, Raphaël Glucksmann viendront ensuite apporter leurs points de vue. Comment la France se prépare-t-elle à un conflit ? Avec quel budget ? Comment s’organise-t-elle pour préparer la guerre hybride et répondre à la menace cyber ? Comment compte-t-elle étoffer la réserve citoyenne alors que certains de nos voisins européens comme l’Allemagne relancent le service militaire ? Comment construire l’Europe de la défense sans le partenaire américain et l’OTAN ? Des personnalités politiques, des experts et des spécialistes de la défense viendront éclairer nos téléspectateurs sur le nouvel ordre mondial alors que les tensions internationales suscitent beaucoup d’inquiétude.."
.
Le communiqué initial
.
Le nouveau titre pour ce soir :
.
Vos réactions
Un titre plus cohérent serait :
"Comment Macron est devenu micron ?"
La menace c'est la profonde connerie politique des boomeurs qui ont mis le poudré à l'élysée 2 fois, et recommenceraient s'ils le pouvaient.
Faire le buzz avec en instituant la peur comme modèle de contrôle des masses. Interessant comme concept. Il paraît même que des méchants de l'Histoire contemporaine ont utilisé sciemment la peur comme un puissant outil pour contraindre les foules, restreindre les libertés, spolier les comptes bancaires et les richesses, enfermer des gens qualifiés "d'opposants" dans des prisons, prendre le contrôle absolu des médias, ... MAIS tout cela est d'une autre époque et puis, les gens savent lire à travers l'histoire pour retenir les leçons. Suis-je en train de m'égarer ? Vaste question, n'est-ce pas ???
"Dominique de Villepin, Jean-Luc Mélenchon, Raphaël Glucksmann"
Ben dis donc.... Ca penche sérieusement d'un côté de la balance politique.
Au niveau du pluralisme c'est chaud, et ça risque pas d'être très disruptif comme débat.
Privatisez-moi ça.
De toute façon, la propagande est de partout dans les médias mainstream.
Surtout qu'en 2022, il y eut déja une émission débat sur TF1 avec le même titre.
Avec Macron, la France est tout le temps face à la guerre, mais on voit rien venir...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?