sebastien lecornu Sa présence avait été annoncée dans la journée par le service de communication de France 2 avec un tweet et une photo indiquant que la soeur de Samuel Paty, Gaëlle Paty allait être présente le soir même sur le plateau du 20 Heures de France 2, pour répondre aux questions de Léa Salamé.
Mais hier soir, ni dans les titres du 20h, ni pendant le déroulé du journal, il n'a été fait mention de sa présence.
Immédiatement sur X, certains ont fait le lien entre la "bourde", 48 heures plus tôt, lors des journaux de 13h et 20h où les présentateurs avaient confondu Samuel Paty et Dominique Bernard, affirmant que ce dernier avait été tué pour avoir montré des caricatures de Charlie Hebdo, ce qui en réalité était le drame vécu par Samuel Paty.
Gaëlle Paty, aurait-elle annulé sa venue après cette confusion considérée comme "grave incident" par la rédaction ?
Pourtant, ce matin, sur le compte X de la com' de France 2, figure toujours l'annonce de sa venue hier soir, comme jeanmarcmorandini.com a pu le constater.
Hier soir, Léa Salamé n'ayant donné aucune explication à cette absence, nos confrères de TV Mag ont contacté la chaîne pour savoir ce qui s'était passé et pour quelle raison Gaëlle Paty n'était pas sur le plateau.
D’après le service communication de France 2, cette absence n'a aucun lien avec l'erreur de Léa Salamé et de Julian Bugier. Officiellement, cette absence serait due tout simplement à "un retard de train qui a empêché la venue de Gaëlle Paty".

Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?