02/03 18:11

Conseiller municipal de Dugny passé à tabac devant son domicile et son véhicule incendié : Le parquet annonce ce dimanche que deux frères âgés de 29 et 24 ans ont été interpellés

Un conseiller municipal de Dugny, Faouzy Guellil, passé à tabac devant son domicile et son véhicule incendié, vendredi soir.  Le parquet annonce ce dimanche que deux frères âgés de 29 et 24 ans ont été interpellésDeux frères, nés en 1996 et 2001, ont été interpellés et placés en garde à vue, suspectés d'avoir agressé un élu municipal de Seine-Saint-Denis vendredi soir à son domicile, a indiqué dimanche le parquet de Bobigny.

Les deux hommes sont interrogés depuis samedi dans le cadre de l'enquête menée par la sûreté territoriale et ouverte pour «dégradation d'un bien par incendie et «violences en réunion», indique le ministère public.

Vers 21 heures vendredi, Faouzy Guellil «s'est fait agresser devant chez lui et sa voiture a été brûlée», selon les éléments communiqués samedi par le parquet de Bobigny. Conseiller municipal de Dugny et directeur général des services de la ville riveraine de Stains, il a été attaqué «à mains nues» par «au moins deux personnes».

Condamnant cette «lâche et violente agression», «sous les yeux de son épouse et de ses enfants», Azzédine Taïbi, maire de Stains, a dénoncé, samedi soir via un communiqué, un «acte inqualifiable et d'une extrême gravité (qui) s'inscrit dans un climat délétère, de haine et de violence que nous subissons depuis de trop nombreuses années».

«Des mesures de sécurité concrètes et immédiates seront demandées et mises en place», ajoute l'élu communiste de cette commune défavorisée, sans fournir de précisions.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de steph007
3/mars/2025 - 10h14

Le maire Azzédine soutient le conseiller Faouzi, ... l'avenir de la France

Portrait de Jeje82000
2/mars/2025 - 19h16 - depuis l'application mobile
Nazo a écrit :

Des compatriotes ?

@Nazo non des gens d'un quartier qui ont agressé