09/10 14:01

Incident dans "Morandini Live" sur CNews - Un élu communiste veut quitter le plateau après avoir été vivement contesté en parlant d'un "génocide à Gaza qui aurait fait 500.000 morts": "Vous êtes indigne ! C’est à vomir "

Ce matin, avec ses invités dans "Morandini Live" sur CNews, Jean-Marc Morandini a évoqué l'information de la nuit : Israël et le Hamas sont parvenus à un accord sur un cessez-le-feu à Gaza et une libération d’otages après de fortes pressions du président américain Donald Trump.

Au cours de l'émission, un incident s'est produit quand un élu communiste a voulu quitter le plateau. Pour Guillaume du Souich, conseiller municipal PCF de Villejuif, "les ingrédients de la paix ne sont pas là".

"Ces gens - la gauche en général - sont incapables de se réjouir. Ces gens crachent sur les juifs...", a déclaré Emmanuelle Brisson, cadre Les Républicains et présidente de Vivement Demain. "Oh non, c'est insupportable de dire ça !", s'est indigné son interlocuteur du PCF.

"C'est la réalité : vous faites de la désinformation en continue. Vous parlez d'un génocide à Gaza, il n'y a pas de génocide. Il y a une guerre", a poursuivi la membre de LR.

"Déroulez vos mensonges et vos inepties ! Vous êtes en train de vous ridiculiser. C'est indigne ce que vous dites. L'ONU et Amnesty International ont des rapports clairs. C'est une honte !", a vivement réagi Guillaume du Souich.

Pour Emmanuelle Brisson, "vous êtes indigne, la gauche est à vomir, propage des mensonges". Des propos qui ont fait réagir l'élu communiste : "Je crois que je vais quitter le plateau. Parce que c'est indigne de dire des choses pareilles. J'apporte des précisions. J'énonce le fait que la paix nécessite d'autres ingrédients. Je me réjouis pour les familles d'otages. Madame ose dire que je danse sur les morts...".

"Vous parlez de génocide. Pour qu'il y ait génocide, il faut une intention politique, une intention militaire. Vous savez très bien qu'il n'y a jamais eu d'intention ni du gouvernement, ni de l'armée. Le génocide, il va falloir que, vous et vos amis, commenciez à l'oublier", a précisé Frank Tapiro, communicant.

Guillaume du Souich a alors évoqué le chiffre de "500.000 morts". "Pardon ? Vous parlez de 500.000 morts monsieur. Mais de quoi vous parlez ? Quelles sont vos preuves ? Le ministère de la Santé du Hamas ? Même l'ONU parle de 65.000 morts. Vous jouez avec les morts ! Il y a combien de terroristes dedans ? Et combien de civils ? Comment osez-vous ? Qui parle de 500.000 morts ?", l'a interrogé Frank Tapiro.

"Je ne sais pas d'où sort ce chiffre. Franchement, ça n'a pas de sens ! On ne peut pas raconter n'importer non plus", a indiqué Jean-Marc Morandini.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
10/octobre/2025 - 07h41

Le communiste a la mémoire fragile   ?

Portrait de cbor33500
10/octobre/2025 - 05h46

Incident voulu et fait exprès pour l'audience. Il y en a un presque tous les matins... Ça commence à se voir !!!!!!!!!!!!

Portrait de salsafred
9/octobre/2025 - 15h25

Ce n'est pas 500 000 morts mais

5 500 000 morts entre la bande de Gaza et la cisjordanie, donc il n'y a plus personne à tuer et israel va arrêter la guerre ( MDR ).

Ce gars là balance un chiffre farfelu et tout le monde doit le croire sur parole.

Portrait de Fnews
9/octobre/2025 - 15h21

Inviter un homme politique pour parler de paix entre Israël et la Palestine , c'est cocasse smiley

Sinon, il faut tester vos intervenants avant l'émission, car lui, je ne connaît pas ce qu'il a pris, mais il a décollé smiley 

Portrait de morbac103
9/octobre/2025 - 15h19

"L'histoire dira" Vs "Les historiens jugeront"

Cocos, macronnards, bonnet rouges et rouges bonnets.

Souvenez-vous en en cas d'échéance à venir.

Portrait de rk83700
9/octobre/2025 - 15h06 - depuis l'application mobile

le communisme a fait beaucoup plus de morts mais ça il ne faut pas le dire et pourtant...