
Le député socialiste Sébastien Saint-Pasteur et son collègue LR Antoine Vermorel-Marques ont annoncé déposer une proposition de loi transpartisane visant à "lutter contre les injustices faites aux personnes en situation de handicap", dans un entretien à La Tribune dimanche.
Ce texte "a un premier objectif: faire qu'il n'y ait plus de personnes touchant l'allocation adulte handicapé (AAH) sous le seuil de pauvreté", expliquent les deux parlementaires, en faisant également valoir que l'AAH "est suspendue, dans certaines situations, si on se met à travailler: c'est la double peine".
MM. Saint-Pasteur et Vermorel-Marques souhaitent aussi simplifier la procédure pour faire reconnaître son handicap. "Nous proposons qu'à la deuxième demande, là où il n'y a pas de sujet, il y ait une automaticité des droits, c'est-à-dire que si au bout de quatre mois, l'administration ne vous a pas répondu, vos droits sont reconduits automatiquement", plaident-ils.
"Nous voulons aussi faciliter la scolarisation des enfants handicapés en créant une opposabilité des plans personnalisés, qui sont des dispositifs qui prévoient des aménagements pédagogiques et éventuellement un accompagnement spécifique et qui sont parfois mal appliqués", avancent les élus.
Selon eux, ce droit permettrait aux familles "d'éviter de demander systématiquement une +reconnaissance+ à la Maison départementale des personnes handicapées pour obtenir satisfaction".
Sébastien Saint-Pasteur et Antoine Vermorel-Marques en appellent en outre au gouvernement afin qu'au-delà de leur proposition de loi, soient réunis "les députés et sénateurs mobilisés sur la question du handicap afin d'élaborer un projet de loi, qui pourra être plus ambitieux et qui aura plus de chances d'aboutir rapidement".
Vos réactions
Comme d'habitude, nos chers technocrates ont foutu un bordel noir dans tout ça. Des dizaines de milliards littéralement vaporisés dans de pharaoniques aménagements inutiles qui pourrissent la vie de tout le monde, genre les 650 places de parking bleues à l'entrée des magasins de bricolage dans lesquels ne vient jamais le moindre handicapé, ou les 80% de places bleues dans certaines rues de villes ingarables.
Tout ça est d'un ridicule qui n'a aucun rapport avec les besoins de handicapés mais ces cons-là vous diront depuis les ministères concernés qu'on a déjà dépensé des fortunes, pour eux !
Bravo aussi aux lobbies des handicapés d'avoir harcelé les gouvernants pendant pratiquement deux décennies. En fait, c'est toujours celui qui chouine le plus fort qui gagne, en France, c'est pitoyable.
Prochain épisode : que faire face aux jérémiades des moches, particulièrement défavorisées dans les soirées célibataires.
Je te souhaite profondément de finir handicapé histoire que tu aies vraiment l'occasion de cracher ton venin
Le seuil de pauvreté en France est à 1216 €, les handicapés ne touchent que 1016 € ... Les grands oubliés de notre société, et oui, eux sont silencieux ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?