
Un garçon de six ans est mort hier soir dans l’incendie d’un appartement à Noyon dans l’Oise, a appris mercredi l’AFP auprès de la gendarmerie et du parquet de Compiègne.
La mère de l’enfant, âgée de 46 ans, est parvenue « à s’enfuir de l’immeuble en sautant du premier étage » où est situé l’appartement, a expliqué par mail à l’AFP le procureur de Compiègne, Guillaume Dupont. Elle avait auparavant tenté de sauver son fils resté dans sa chambre, a-t-il précisé.
Une fois sortie de cet immeuble de trois étages, la mère a été prise en charge par les pompiers, a déclaré à l’AFP le commandant de la compagnie de gendarmerie de Compiègne Arthur Cholet. La mère et l’enfant étaient seuls dans l’appartement au moment du sinistre, qui est survenu mardi après 21H00, a-t-il précisé.
Une enquête, confiée à la gendarmerie nationale, a été « ouverte en recherche des causes de la mort » de l’enfant, et « les premières investigations se destinent à déterminer la cause de l’incendie, à l’origine inconnue à ce stade », selon le procureur de Compiègne.
Selon une autre source au sein de la gendarmerie, l’origine du sinistre serait « a priori » accidentelle.
Ce drame est survenu à peine un jour après un autre feu d’habitation mortel dans la région Hauts-de-France, qui a fait trois morts dont deux mineures de 9 et 15 ans, à Wingles (Pas-de-Calais).
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?