
Une troisième personne est morte dans les incendies en Espagne, selon les autorités. Selon El País, citant le président de Castille-et-León, Alfonso Fernández Mañueco, cette dernière est un volontaire de 36 ans qui a subi des brûlures sur une grande partie de son corps alors qu'il participait à l'extinction de l'incendie.
Sept personnes ont été hospitalisées mercredi, dont quatre dans un état critique, en Castille-et-Léon (nord-ouest), l'une des régions d'Espagne les plus touchées par les incendies qui font rage depuis plusieurs jours dans le pays et ont déjà fait deux morts.
L'autre région où la situation est la plus préoccupante est la Galice (pointe nord-ouest), où quelque 11.500 hectares ont déjà été détruits par les flammes, notamment dans la province d'Ourense, où les pompiers ne parviennent pas à mater un grand incendie à Chandrexa de Queixa.
Au Portugal voisin, 2200 pompiers appuyés par une vingtaine de moyens aériens se battaient mercredi contre cinq incendies dans le nord et le centre. Parmi les sept personnes dont l'hospitalisation a été annoncée mercredi par le gouvernement régional de Castille-et-Léon, se trouve notamment un homme de 37 ans brûlé sur 85% du corps.
Les trois autres personnes dont l'état est également considéré comme critique sont une femme de 56 ans, brûlée sur la moitié du corps, et deux hommes de 64 et 36 ans.
C'est dans cette même région d'Espagne qu'un volontaire de 35 ans a trouvé la mort mardi en luttant contre le feu.
Dans cette région, plus de 8000 personnes ont été évacuées par précaution en raison de deux incendies dans les provinces de Léon et Zamora, selon les autorités. Le nord-ouest du pays concentre la majorité de la quinzaine de gros incendies qui préoccupent les pompiers et les autorités.
Vos réactions
Etonnamment les serres à perte de vue en bâches plastiques ultra combustibles ne brulent jamais. Jamais d'histoire de mégots abandonnés là, malgré les centaines de milliers de d'employés peu formés qui y travaillent sans arrêt
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?